Islam Makhachev dévoile ce qui va couter la victoire à Dustin Poirier à l’UFC 302 : « Il va vouloir… »
Islam Makhachev est sûr de lui, Dustin Poirier ne va pas s’empêcher de tenter un geste et ca lui coutera la victoire.
Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, est convaincu que le prochain challenger, Dustin Poirier, jouera le tout pour le tout. Après une année 2023 qui l’a vu consolider son emprise sur la catégorie des moins de 70 kilos avec deux défenses de titres réussies contre Alexander Volkanovski, alors roi des poids plume à l’époque, Makhachev se concentre sur de vrais poids légers. Et à la surprise générale, compte tenu de sa position au début de l’année, Dustin Poirier sera l’adversaire du champion pour la première mission du Daghestanais en 2024.
‘The Diamond’ a gagné ce droit à l’UFC 299 à Miami en mars dernier, où il a brutalement mis KO Benoît Saint Denis pour renouer avec la victoire et signaler sa présence continue au sommet de la catégorie. Poirier se rendra à Newark, dans le New Jersey, pour disputer un combat pour le titre pour la troisième fois de sa carrière dans l’Octogone lors de l’UFC 302, qui se tiendra au Prudential Center.
Islam Makhachev sait déjà ce qu’il se passera
On a beaucoup parlé des tentatives infructueuses du Louisianais de sauter pour obtenir une guillotine contre Saint Denis. Bien que le sujet soit devenu une sorte de blague dans la communauté MMA, Islam Makhachev s’attend à ce que Poirier tienne sa promesse de répéter le mouvement si l’occasion se présente le 1er juin.
Lors d’un entretien avec le célèbre journaliste de sports de combat Ben Fowlkes pour Yahoo Sport, Makhachev s’est penché sur sa troisième défense et a évalué la menace que représente son adversaire, l’ancien champion intérimaire Poirier. Le Daghestanais a sorti sa boule de cristal et a fourni une prédiction succincte, comprenant des guillotines peu judicieuses, une prise de recul et un finish.
« Nous commencerons le combat et j’essaierai de le mettre au sol », a déclaré Makhachev. « Il va vouloir et il essaiera de me mettre une guillotine. Je défendrai la guillotine. Je lui donnerai quelques coups de poing. Il se retournera. Puis je le finirai ».
Seul l’avenir nous dira si cette prédiction se réalisera. Peut-être Poirier parviendra-t-il à créer la plus grande des surprises en réussissant sa première soumission par guillotine pour cocher la dernière case de sa carrière historique à l’UFC ?
Que pensez-vous des mots de Makhachev ?