Islam Makhachev dévoile la date à laquelle il veut faire son retour
Islam Makhachev a dévoilé la date à laquelle il aimerait faire son retour en 2024.
Islam Makhachev a été sacré champion des poids légers en octobre 2022. À l’UFC 280, le Daghestanais a soumis Charles OIiveira au second round. Par la suite, à l’UFC 284, il a réalisé une première défense de titre en battant Alexander Volkanovski par décision unanime. À l’UFC 294, Makhachev devait affronter Oliveira dans un combat revanche. Cependant, le Brésilien s’est ouvert l’arcade sourcilière à l’entraînement, et a été contraint de se retirer. Le champion a donc fait face à Volkanovski pour la deuxième fois, et lui a infligé un énorme KO au 1er round avec un head-kick.
Islam Makhachev est de confession musulmane. Ainsi, il fera le ramadan du 10 mars au 9 avril 2024, et ne pourra pas combattre autour de cette période. Il ne sera donc pas présent à l’UFC 300 qui se déroulera le 13 avril. Sur X, le champion en titre a posté une photo accompagnée d’une légende.
Islam Makhachev, le retour en 2024
I’ll be ready to smash someone in March, or see you after Ramadan 👊🏼🖐🏼 pic.twitter.com/gNGUygrUSj
— Makhachev Islam (@MAKHACHEVMMA) December 28, 2023
« Je serai prêt à détruire quelqu’un en mars, sinon ce sera après le Ramadan » , a déclaré Islam Makhachev.
Après l’UFC 294, le boss de l’UFC, Dana White, a mentionné Charles Oliveira pour être le prochain à affronter Islam Makhachev. Néanmoins, ce dernier a récemment affirmé qu’il voulait l’actuel détenteur de la BMF (Baddest Motherf*cker), Justin Gaethje. Les deux hommes ont eu un échange sur les réseaux sociaux, et Makhachev a mis l’Américain en garde. Affaire à suivre…
Selon-vous, qui sera le prochain adversaire d’Islam Makhachev ?