1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev encense Charles Oliveira et se dit favorable à une revanche face au Brésilien : « Il possède… »

Islam Makhachev encense Charles Oliveira et se dit favorable à une revanche face au Brésilien : « Il possède… »

0
Oliveira-Makhachev
Crédit : UFC.

Ce mercredi, Islam Makhachev a fait les éloges de Charles Oliveira dans une interview. Aussi, le Daghestanais est ouvert à une revanche contre ‘do Bronx’.

Interviewé par le média Ag Fight, Islam Makhachev a encensé Charles Oliveira en mettant en avant les qualités du Brésilien. « Il est l’un des combattants les plus passionnants de l’UFC […]. Il possède d’excellentes compétences en grappling. Si vous clignez des yeux, il vous soumet. Il est bon en striking et en grappling » a avoué Makhachev. Pour rappel, l’actuel champion ligthweight avait invité Oliveira à rejoindre son camp d’entraînement au Daghestan, il y a quelques mois.

En 2022 lors de l’UFC 280 à Abu Dhabi, Islam Makhachev a soumis Charles Oliveira… Et s’est donc emparé du titre vacant des moins de 70 kg de l’UFC, qui appartenait auparavant au combattant brésilien. Depuis, ‘do Bronx’ espère obtenir une revanche car il a la sensation d’être passé à côté de son combat face au Russe.

« Je tiens à présenter mes excuses à tous les Brésiliens, car j’ai pris sa ceinture, mais peut-être qu’un jour je lui accorderai une revanche et nous combattrons à nouveau » a poursuivi le champion daghestanais.

Ainsi, le protégé de Khabib se montre favorable à une revanche face à Charles Oliveira !

En octobre 2023 pour l’UFC 294, le combat Makhachev vs. Oliveira 2 aurait dû avoir lieu, mais il a été annulé suite à une blessure du combattant brésilien. Le champion Makhachev avait finalement affronté Volkanovski, et s’était imposé sur un terrible KO au 1er round.

Le 18 janvier prochain en main event de l’UFC 311, Islam Makhachev va devoir défendre sa ceinture lightweight dans une revanche face à Arman Tsarukyan. S’il parvient à battre l’Arménien, Makhachev pourra alors envisager de proposer un second round à Oliveira… A moins qu’il décide d’aller chercher une deuxième ceinture.

Que pensez-vous des propos de Makhachev ? Aimeriez-vous voir une revanche entre le Daghestanais et le Brésilien ?

ciryl gane

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.