Islam Makhachev est franc sur le niveau d’Arman Tsarukyan : « Il a beaucoup progressé… »
Islam Makhachev va faire face à Arman Tsarukyan ce 18 janvier lors de l’UFC 311. Lors d’une récente interview, le champion des poids légers a évoqué son adversaire.
À moins de 10 jours du clash ! L’année 2025 va démarrer sur les chapeaux de roue avec un duel au sommet entre le champion des poids légers Islam Makhachev et le numéro 1 de la division des légers, le monstrueux Arman Tsarukyan. Ces deux-là se rencontreront pour la deuxième fois de leur carrière, mais cette fois, ce sera lors du main event du premier pay-per-view de l’année : l’UFC 311.
Selon les mots des combattants, ils s’entraînent comme des fous pour ce combat plutôt symbolique. D’un côté, si Makhachev gagne, il assurera définitivement sa domination sur la division et pourrait viser un second titre. Mais il faut voir plus loin. Si ses amis, Usman et Umar Nurmagomedov, triomphent de leurs combats, il y aura plusieurs champions dans le même clan des Daghestanais. Bien que ces paramètres échappent à son contrôle, Makhachev et son équipe apporteraient des arguments supplémentaires aux récents propos de Khabib Nurmagomedov.
Quant à Arman Tsarukyan, la responsabilité est lourde, et il en a conscience. Il est aujourd’hui le premier combattant arménien à affronter un champion du monde de l’UFC dans un title shot, en plus d’être le numéro un pound for pound de l’organisation. S’il réussit, il deviendra le tout premier champion de l’UFC d’origine arménienne, tout en battant un véritable monstre, redouté par toute la catégorie.
Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 1
Le champion des poids légers a récemment été invité par Demetrious Johnson sur sa chaîne YouTube. Les deux ont abordé divers sujets, notamment leur entraînement commun, la fameuse anecdote des ceintures qui a choqué Khabib, mais aussi, bien sûr, le combat à venir contre Arman Tsarukyan. Islam Makhachev a pu partager ses impressions concernant son prochain combat, mais avant cela, il a évoqué leur premier duel.
« Quand je l’ai affronté, honnêtement, je l’ai sous-estimé parce que… personne ne voulait venir de Russie et me faire face. Donc l’UFC cherchait quelqu’un pour moi, et moi, un peu avant l’échéance, l’organisation m’appelle et me dit qu’ils ont signé un gars. Ils me disent qu’il a un bon record et m’annoncent qu’il va être mon prochain adversaire. Dans mon esprit, j’avais déjà cette idée : quel combattant hors UFC va venir et me donner du fil à retordre ? Je n’ai pas regardé ses combats et voilà. Il est venu, on a fait un très bon combat. J’ai gagné les trois rounds. »
« Le champion contre le prétendant numéro un«
Islam Makhachev s’est exprimé sur le combat à venir : « Il a beaucoup progressé, bien sûr, il a beaucoup plus d’expérience à l’UFC, plus de combats à l’UFC. Après, on me demande… Je vais vous dire la vérité, je reconnais son style, sa technique, mais je ne vois pas quelque chose qui pourrait me surprendre. Arman a une bonne lutte, moi aussi, j’ai une meilleure lutte même. Il a un striking, j’en ai un meilleur. Il a du grappling, je sais que le mien est meilleur. Cependant, cette fois, ça ne sera pas un combat facile, c’est sûr. C’est le numéro 1 maintenant. C’est le genre de gars qui me fait travailler plus dur, car c’est un vrai prétendant. Il a une bonne lutte et on va lutter, s’échanger des coups. Ça sera un très bon match pour les fans de MMA, car c’est le champion contre le prétendant numéro un. »
Le 18 janvier, Islam Makhachev affronte Arman Tsarukyan à l’UFC 311 dans un duel déterminant pour la division des poids légers. Makhachev, champion en titre, est prêt à défendre sa place, tandis que Tsarukyan vise à devenir le premier champion arménien de l’UFC. Une rencontre qui s’annonce intense et pleine d’enjeux.
Quels sont vos pronostics pour le main event de l’UFC 311 ?