Islam Makhachev évoque la possibilité de devenir triple champion : « Donnez-moi une chance… »
Islam Makhachev n’a jamais caché son ambition de devenir double champion, mais le combattant russe assure qu’il pourrait même devenir triple champion.
And Still. Ce samedi 18 janvier, en main event de l’UFC 311, Islam Makhachev s’est imposé dès le 1er round par soumission face à Renato Moicano. Le Brésilien qui devait initialement affronter Beneil Dariush s’est retrouvé propulsé en main event un jour avant le combat suite au forfait d’Arman Tsarukyan. Ce dernier qui était avant son forfait, le combattant le plus méritant pour un title shot, a d’ailleurs perdu cette position. En effet, Dana White a déclaré que l‘Arménien n’obtiendrait pas une chance pour le titre à son prochain combat. De toute manière, il existe de grandes chances pour que la prochaine apparition d’Islam Makhachev se fasse dans la catégorie du dessus chez les -77kg.
Le champion lightweight n’a jamais caché son envie d’aller chercher une deuxième ceinture. Lors de la conférence de presse après l’UFC 311, le numéro 1 pound for pound a de nouveau exprimé sa volonté de devenir double champion. Il a également ajouté qu’il se sentait même en capacité d’aller chercher le titre chez les poids moyens (-84kg) actuellement détenu par Dricus Du Plessis :
« Je ne sais pas quand mon passage aux poids welters va se produire. Mais je ne quitterai pas ce sport sans une deuxième ceinture. J’ai besoin d’une deuxième ceinture. On peut m’appeler le meilleur ou quelque chose comme ça, mais pour l’instant, j’ai besoin d’être double champion. Je ne sais pas si ce sera le prochain combat ni quand je vais de nouveau combattre. Mais je continuerai à gagner et à défendre ma ceinture autant de fois que l’UFC le voudra. Je la défendrai et quand ils me donneront une chance, je veux être double champion. Je peux aussi être champion de trois divisions. Donnez-moi juste une chance, c’est tout. Je combattrai contre Dricus Du Plessis, donnez-moi une chance, je l’affronterai aussi. Je jure que si Dana White m’envoie le contrat, je l’affronterai aussi ».
Qui sera le premier triple champion ?
Avant l’UFC 311, Islam Makhachev avait fait part à plusieurs reprises de son envie de devenir double champion. Cependant, il s’est exprimé pour la première fois sur le fait de devenir triple champion. Le Daghestanais se dit prêt à affronter Dricus Du Plessis, qui est le détenteur du titre middleweight. Le manager d’Islam Makhachev, Ali Abdelaziz, avait déjà déclaré qu’il ne voyait aucun combattant venir à bout du Russe entre 70kg et 84kg. Islam Makhachev n’est pas le premier combattant a exprimé publiquement son envie de devenir triple champion. C’est le cas de Khamzat Chimaev par exemple, mais ‘Borz’ n’a pour l’instant pas remporté la moindre ceinture à l’UFC. Celui qui en semble le plus proche est sans doute Alex Pereira. Déjà devenu champion à -84kg et -93kg, il pourrait tenter d’obtenir le titre chez les poids lourds. Pour rappel, aucun combattant dans l’histoire de l’UFC n’est jamais devenu triple champion.
Pensez-vous Islam Makhachev capable de devenir triple champion ?
Topuria va l’étendre avec une facilité déconcertante