1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev évoque sa retraite avant son combat contre Tsarukyan : « Si je vois que… »

Islam Makhachev évoque sa retraite avant son combat contre Tsarukyan : « Si je vois que… »

1
Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a récemment parlé de son avenir, et plus précisément de la manière dont il envisage sa retraite du MMA.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, a récemment parlé de son avenir, et plus précisément de la manière dont il envisage sa retraite du MMA.

Islam Makhachev champion des poids légers de l’UFC, est aujourd’hui considéré comme l’un des combattants les plus dominants au monde. Certains experts et fans vont jusqu’à le classer parmi les meilleurs poids légers de tous les temps. Cependant, malgré ses exploits, le Daghestanais ne montre aucun signe de ralentissement et semble prêt à poursuivre son ascension dans l’histoire du MMA.

Le 18 janvier prochain, lors de l’UFC 311, il défendra son titre contre Arman Tsarukyan dans une revanche très attendue. Une victoire convaincante pourrait encore solidifier son statut de légende, rapprochant son palmarès de celui de son mentor et ami de longue date, Khabib Nurmagomedov.

Islam Makhachev parle de sa retraite

Dans une récente interview accordée à Match TV, Islam Makhachev s’est exprimé sur son avenir et notamment sa retraite. « Je ne dirais pas que c’est si terrible. Si je sens que j’ai cessé de progresser, alors c’est fini, je dois arrêter. » Fidèle à son approche méthodique, il ne fixe pas de limite en termes d’âge ou de titres à atteindre : « Non, je n’ai pas d’âge en tête. Je n’associe rien à l’âge… Artur Beterbiev a 39 ans, et il est le meilleur boxeur du monde. Les années ne sont pas une limite. Je n’ai aucun chiffre de titres en tête non plus. »

Il poursuit : « Je m’entraîne avec beaucoup de jeunes à la salle. Si je vois que je ne peux plus suivre, qu’ils me rattrapent ou me dépassent, pourquoi devrais-je me torturer ? J’arrêterai alors mais ce n’est pas encore le cas. Je sens que je suis en pleine ascension. Maintenant, tout le monde veut me prendre ma ceinture, je ne peux pas ralentir. »

Avec une mentalité d’acier et un physique encore au sommet, il est clair qu’Islam Makhachev ne compte pas quitter les projecteurs de sitôt. Makhachev est confiant pour son prochain duel mais quoi qu’il arrive à l’UFC 311, son héritage dans le MMA est déjà assuré, mais l’histoire qu’il continue d’écrire pourrait bien le mener à des sommets encore inégalés.

Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.