Islam Makhachev fait un aveu sur la méthode d’entrainement de Khabib : « Ce type… »
Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, s’est livré sur la façon dont Khabib Nurmagomedov coache à l’entraînement.
Khabib aussi impitoyable à l’entraînement qu’il l’était dans l’octogone ? C’est fort possible. L’ancien champion des poids légers de l’UFC a un mot d’ordre : la discipline. Le Daghestanais a raccroché les gants en octobre 2020 après avoir soumis Justin Gaethje à l’UFC 254. Par la suite, il s’est lancé dans le coaching, et a entraîné les membres de son clan dont certains sont champions aujourd’hui : Islam Makhachev (champion poids léger de l’UFC), Usman Nurmagomedov (champion poids léger du Bellator) ou encore Umar Nurmagomedov (challenger au titre UFC des poids coqs). Si le « clan Khabib » brille autant dans la cage, c’est qu’il souffre avant à l’entraînement. Et ça, Islam Makhachev peut en témoigner…
Islam Makhachev parle de la « méthode Khabib »
Lors d’un passage sur la chaîne YouTube de Demetrious Johnson, ancien champion poids mouche de l’UFC, Islam Makhachev s’est livré sur son entraînement avec « coach Khabib » :
« Aujourd’hui, honnêtement, nous avons commencé avec l’équipe. Nous voulions que certains gars soient légers, qu’ils se reposent peut-être demain et qu’ils fassent de la récupération. D’accord, on y va doucement et on fait 30 minutes de course, comme un entraînement facile. Quand nous sommes arrivés au gymnase, nous avons fait 12 rounds sur les sacs de boxe. Et après, tout le monde court. Ce n’est pas facile. Et demain, à 10 heures du matin, nous avons du sparring. »
Islam Makhachev a poursuivi : « Ce type (Khabib) ne connaît pas d’autre méthode. Il n’a qu’une seule voie : le travail acharné. C’est toujours difficile. Mais je sais que je serai prêt à 100 %. Il suffit de le croire, de faire ce qu’il dit, et c’est tout. »
Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 2 juin à l’UFC 302, Islam Makhachev a soumis Dustin Poirier, défendant sa ceinture pour la troisième fois. Le 19 janvier, lors de l’UFC 311, il affrontera le contender numéro 1, Arman Tsarukyan, dans un combat revanche.
Que pensez-vous de la « méthode Khabib » ?