1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev honnête sur Umar Nurmagomedov après sa défaite : « Il n’a pas… »

Islam Makhachev honnête sur Umar Nurmagomedov après sa défaite : « Il n’a pas… »

0
islam-makhachev-umar-nurmagomedov-merab-dvalishvili-ufc-mma
Crédits : Instagram @merab.dvalishvili, @islam_makhachev

Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, est revenu sur la défaite d’Umar Nurmagomedov face à Merab Dvalishvili.

Umar Nurmagomedov (18-1 MMA ; 6-1 UFC) a perdu son 0. Le Daghestanais était opposé au champion des poids coqs de l’UFC, Merab Dvalishvili (19-4 MMA ; 12-2 UFC), durant le co-main event de l’UFC 311. Après 5 rounds, il s’est incliné par décision unanime, s’étant fait surpasser par le cardio et le volume du champion (voir le résumé du combat). Le cousin de Khabib a manqué l’occasion de devenir champion de l’UFC comme son ami et partenaire d’entraînement, Islam Makhachev.

Islam Makhachev s’exprime sur la défaite d’Umar

Lors d’une interview avec Match TV, Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, est revenu sur le combat entre Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov. D’après le Daghestanais, son partenaire n’a pas été assez performant pour convaincre les juges :

« Umar n’a pas tout fait pour prendre la ceinture. Les premier et le deuxième (rounds) ont été gagnés à 100 %. Le troisième, il l’a échappé belle. Les quatrième et cinquième rounds, il les a perdus. Et les quatrièmes et cinquièmes sont des rounds de championnat, où Umar devait faire mieux. Sinon le combat était égal » , a déclaré le champion des poids légers.

Avec cette victoire, Merab Dvalishvili a donné raison à son compatriote géorgien, le champion des poids plumes Ilia Topuria. Âgé de 29 ans, Umar Nurmagomedov a encore le temps de décrocher une ceinture à l’UFC.

Pensez-vous qu’Umar Nurmagomedov sera champion UFC ?

documentaire islam makhachev
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.