Islam Makhachev honnête sur Umar Nurmagomedov après sa défaite : « Il n’a pas… »

Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, est revenu sur la défaite d’Umar Nurmagomedov face à Merab Dvalishvili.
Umar Nurmagomedov (18-1 MMA ; 6-1 UFC) a perdu son 0. Le Daghestanais était opposé au champion des poids coqs de l’UFC, Merab Dvalishvili (19-4 MMA ; 12-2 UFC), durant le co-main event de l’UFC 311. Après 5 rounds, il s’est incliné par décision unanime, s’étant fait surpasser par le cardio et le volume du champion (voir le résumé du combat). Le cousin de Khabib a manqué l’occasion de devenir champion de l’UFC comme son ami et partenaire d’entraînement, Islam Makhachev.
Islam Makhachev s’exprime sur la défaite d’Umar
Lors d’une interview avec Match TV, Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, est revenu sur le combat entre Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov. D’après le Daghestanais, son partenaire n’a pas été assez performant pour convaincre les juges :
« Umar n’a pas tout fait pour prendre la ceinture. Les premier et le deuxième (rounds) ont été gagnés à 100 %. Le troisième, il l’a échappé belle. Les quatrième et cinquième rounds, il les a perdus. Et les quatrièmes et cinquièmes sont des rounds de championnat, où Umar devait faire mieux. Sinon le combat était égal » , a déclaré le champion des poids légers.
Avec cette victoire, Merab Dvalishvili a donné raison à son compatriote géorgien, le champion des poids plumes Ilia Topuria. Âgé de 29 ans, Umar Nurmagomedov a encore le temps de décrocher une ceinture à l’UFC.
Pensez-vous qu’Umar Nurmagomedov sera champion UFC ?
