Islam Makhachev met les choses au clair avec Ilia Topuria : « Si les gens veulent vraiment… »
Agacé par les provocations d’Ilia Topuria, Islam Makhachev prend la parole afin de mettre les choses au clair avec l’Espagnol.
Ilia Topuria est peut-être le combattant de l’année 2024. Après être devenu champion en mettant KO Alexander Volkanovski lors de l’UFC 299, ‘El Matador’ a récidivé en envoyant au tapis Max Holloway lors de l’UFC 308. En moins d’un an, il aura finalisé deux des meilleurs featherweights de l’histoire, si ce ne sont les meilleurs. Débordant d’ambition, l’Espagno-Géorgien n’a pas hésité à provoquer et à call-out Islam Makhachev. Pour rappel, ce dernier est à la fois le champion lightweight, mais aussi le numéro 1 pound for pound. Fatigué de l’insolence de Topuria à son égard, le combattant daghestanais a tenu à mettre les choses à plat avec le ‘Matador’, dans une interview accordée à Match TV :
« Nous allons avoir une certaine conversation à 100 %. Il est constamment en train de parler de moi, il cherche probablement à obtenir quelque chose, je ne sais pas ce que c’est. Nous allons voir et nous allons nous parler… On se battra s’il veut se battre. Si je le bats, qu’est-ce que cela me fera ?… Tout le monde dira encore une fois que j’ai battu un poids plume… Mais si les gens veulent vraiment le voir perdre, alors nous pouvons le faire« .
Islam Makhachev pas intéressé par Ilia Topuria
Tout comme son coach, Islam Makchachev s’est lassé des paroles d’Ilia Topuria. Le champion chez les -70kg, n’est pour le moment pas intéressé par un combat face au combattant espagnol. Après avoir battu deux fois Alexander Volkanovski, battre un autre featherweight ne l’intéresse pas. En revanche, il ne ferme pas complètement la porte au combat, car si le public souhaite vraiment, il se résoudra à affronter le champion des poids plumes. Islam Makhachev devrait prochainement revenir face à Arman Tsarukyan. Cependant, au vu de la popularité d’Ilia Topuria et de celle du Daghestanais, l’UFC ferait assurément un très beau score en organisant ce combat. Une affaire qui reste à suivre.
Pensez-vous qu’Ilia Topuria doit déjà tenter sa chance face à Islam Makhachev ?