Islam Makhachev pourrait affronter Belal Muhammad : « Quitter ce sport sans… »
Le roi pound-for-pound, Islam Makhachev, semble déterminé à devenir un double champion de l’UFC, peu importe le prix à payer.
Actuellement détenteur du titre des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev n’est qu’à une défense de titre réussie d’établir un record dans sa catégorie. Il tentera d’atteindre cet objectif lors de son rematch face au très physique Arman Tsarukyan à l’UFC 311, le 18 janvier. Par la suite, il aimerait atteindre un autre objectif.
Il ambitionne de devenir le souverain de deux divisions, en allant chercher la ceinture de la division supérieure. Cependant, un obstacle se dresse devant lui : la présence de son coéquipier Belal Muhammad, champion des poids welters. Interrogé par la personnalité des réseaux sociaux Adin Ross, Makhachev a déclaré qu’il devrait discuter de l’avenir avec Muhammad si une telle situation se présentait.
« C’est mon rêve. Mais Belal est là, il défend bientôt sa ceinture, et nous avons le même manager, Ali Abdelaziz. Nous nous assiérons et discuterons. Mon rêve est de devenir double champion. Je ne veux pas quitter ce sport sans avoir remporté une deuxième ceinture. »
Islam Makhachev vs. Belal Muhammad ?
Pour l’instant, l’UFC envisage de reprogrammer le duel entre Belal Muhammad et Shavkat Rakhmonov. Le challenger a une fois de plus prouvé de quoi il était capable avec sa victoire contre Ian Garry lors de l’UFC 310.
Il existe un scénario où Muhammad pourrait perdre sa ceinture lors de sa prochaine défense, une nouvelle aussi triste que réjouissante pour Makhachev, qui verrait une porte s’ouvrir pour réaliser son rêve. Cependant, Makhachev doit d’abord rester concentré sur son combat contre Arman Tsarukyan.
Que pensez-vous de ce potentiel duel ?