1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev pourrait devenir champion chez les poids moyens selon son entraîneur

Islam Makhachev pourrait devenir champion chez les poids moyens selon son entraîneur

0
Crédits : Islam Makhachev Instagram

Islam Makhachev qui projette de monter chez les welterweights, pourrait même devenir champion chez les middleweights selon son coach.

Enfin remis de sa blessure à la main, Islam Makhachev va prochainement effectuer son retour. En effet, le champion lightweight défendra son titre le 18 janvier 2025 à Los Angeles, lors de l’UFC 311. Il affrontera Arman Tsarukyan, un adversaire qu’il connaît bien puisqu’il l’a déjà affronté. C’était en 2019 et le Russe, c’était imposé sur décision unanime. Islam Makhachev pense terminer le combat avant la limite cette fois.

Depuis un moment déjà, le numéro un pound for pound lorgne sur la ceinture de la catégorie du dessus, celle des welterweights. Cependant, la ceinture est actuellement détenue par Belal Muhammad qui s’entraîne régulièrement aux côtés du Daghestanais, ce qui rend une confrontation quasi impossible. D’ailleurs, préparer un combat face à ‘Bulby’ serait très compliqué selon Khabib Nurmagomedov.

Islam Makhachev à -84kg ?

En plus de Khabib, Islam Makhachev est aussi entraîné par Javier Mendez. Selon lui, son combattant n’a pas seulement les qualités et les capacités pour devenir champion à -77kg. Sur la chaîne Youtube du « Schmo », Mendez a confié qu’il le pense capable de devenir champion chez les poids moyens :

 « Je pense à 100 % qu’Islam peut le faire s’il le veut. Mais c’est ce qu’il veut faire qui va arriver. Pas ses capacités. Ses capacités, je veux dire, allez. Je les vois dans la salle, les gars. Je les vois, donc je sais à quel point ce gars est bon. Donc, oui, 84kg ne serait pas un problème pour lui. La question est de savoir s’il le veut. Quand il arrive au camp d’entraînement, il pèse toujours 78, 76 kg. Donc, évidemment, s’il passe un jour chez les poids moyens, il devra prendre du muscle. Mais je ne dis pas qu’il ne peut pas, qu’il ne le fera pas ou qu’il ne le veut pas. Je ne sais pas, nous n’en avons jamais discuté« .

Selon son entraîneur, Islam Makhachev pourrait devenir champion à -84kg s’il le souhaitait. La ceinture est actuellement détenue par Dricus Du Plessis dans cette catégorie. Le champion Sud-Africain est un monstre de puissance qui pourrait aisément évoluer à -93kg. Javier Mendez est cependant ultra confiant sur les capacités de son combattant. Difficile cependant d’imaginer ce combat avoir lieu. D’autant que, toujours selon les dires de son coach, Islam Makhachev pourrait être à la retraite d’ici un an.

Pensez-vous Islam Makhachev capable de devenir champion à -84kg ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.