Islam Makhachev pourrait prendre sa retraite du MMA après l’UFC 284 selon Sonnen
Islam Makhachev qui se retire du MMA après son combat à l’UFC 284 ? C’est une option qui pourrait arriver selon Chael Sonnen.
Islam Makhachev va affronter Alexander Volkanovski le 12 février prochain à l’UFC 284 en remettant son titre lightweight en jeu. Et hier, nous apprenions que Khabib Nurmagomedov, le coach et mentor de Makhachev, ne serait pas dans son coin lors de cet évènement. Nurmagomedov, à la retraite du MMA depuis 2020 et sa dernière victoire à l’UFC 254, pourrait même bien quitter définitivement le monde du MMA.
Et cet enchaînement de circonstances fait que Chael Sonnen pense qu’il y a une possibilité qu’Islam Makhachev arrête lui aussi le MMA après son combat à l’UFC 284 :
« Je ne sais pas à quel point Islam a besoin de Khabib. Je sais que Khabib avait besoin de son père. C’est un sujet sensible. Je n’essaie pas d’aller trop loin dans cette voie, mais cela a été rendu public devant nous, et nous connaissons la façon dont Khabib a géré cela en regardant en arrière. L’histoire est la même. ‘J’ai une obligation. Je me suis déjà engagé dans quelque chose. Je vais aller jusqu’au bout et dès que je l’aurai fait, j’en aurai fini’. Est-ce ainsi qu’Islam se sent ?«
« Si Islam a une obligation, il va y aller et il va la mener à bien. Et quand le combat sera terminé, il pourrait arrêter sa carrière… C’est une grosse spéculation de ma part. Une sacrée spéculation, mais je pose juste la question. Je n’ai pas de réponses à cela. »
Pour Sonnen, il est donc possible qu’Islam Makhachev suive les pas de Khabib Nurmagomedov, même si cela reste juste une hypothèse. Actuellement à 11 victoires consécutives et 23-1 en MMA, Makhachev aura le choix de continuer sur sa lancée en cas de victoire (même sans Khabib) ou peut-être raccrocher les mitaines.
Pensez-vous, comme Sonnen, qu’il y a une possibilité que Makhachev prenne sa retraite après l’UFC 284 ?