Islam Makhachev prédit son combat contre Arman Tsarukyan à l’UFC 311
Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, va affronter Arman Tsarukyan le 18 janvier. Le Daghestanais a évoqué ce nouveau défi.
Islam Makhachev est le roi des poids légers, mais pour combien de temps ? Le natif de Makhatchkala a décroché la ceinture le 22 octobre 2022 en battant Charles Oliveira par soumission à l’UFC 280. Par la suite, il a défendu son titre à trois reprises. Deux fois contre l’ex-champion des poids plumes Alexander Volkanovski, avec une victoire par décision et une victoire par KO, et une fois contre Dustin Poirier, qu’il a soumis au 5e round après une guerre à l’UFC 302. Le 18 janvier, durant le main event de l’UFC 311, Islam Makhachev devra de nouveau défendre sa ceinture. Il affrontera son ancien adversaire, Arman Tsarukyan, actuel contender numéro 1 chez les lightweights.
Islam Makhachev prédit un finish
Islam Makhachev et Arman Tsarukyan se sont affrontés le 20 avril 2019 dans un Fight of the Night. Après 3 rounds serrés, c’est Makhachev qui a obtenu la victoire par décision unanime. Depuis, les deux hommes ont beaucoup évolué. Toutefois, le champion pense qu’il aura largement l’avantage dans cette revanche, notamment après avoir vu la dernière victoire d’Arman Tsarukyan sur Charles Oliveira :
« Lors du premier combat, je ne connaissais pas ses antécédents » , a déclaré Makhachev lors d’une interview avec Daniel Cormier pour ESPN. « Il est coriace, c’est pourquoi il m’a donné du fil à retordre, mais maintenant je sais tout ce qu’il peut faire. Je pense que oui (Makhachev pense qu’il va finir Tsarukyan). Charles Oliveira, à chaque round, il l’a presque terminé. Il a fait une guillotine, un étranglement triangulaire, tout est passé très proche, mais je pense que j’ai plus de chances de le finir. »
Islam Makhachev a remporté 12 combats par soumission, 5 par KO/TKO et 9 par décision. Le Daghestanais a affirmé que sa première victoire contre Volkanovski en 2023, qui était une décision unanime des juges après 5 rounds (voir le résumé), a été plus difficile à obtenir que contre Arman Tsarukyan en 2019. Rendez-vous à l’UFC 311 afin de savoir si le champion a raison d’être confiant.
Quel est votre pronostic pour Makhachev vs. Tsarukyan 2 ?