Islam Makhachev réagit à la défaite d’Umar Nurmagomedov : « Il a fait quelques erreurs… »
Islam Makhachev a partagé sa réaction après la première défaite en carrière d’Umar Nurmagomedov lors de l’UFC 311.
Islam Makhachev et Umar Nurmagomedov participaient tous deux à des combats pour le titre lors de l’UFC 311 (tous les résultats ici). Makhachev a défendu avec succès son titre de champion des poids légers de l’UFC face à Renato Moicano dans le combat principal. Il l’a rapidement battu par une soumission exécutée de façon très opportuniste. Juste avant son entrée dans l’Octogone, Makhachev a assisté à la défaite de Nurmagomedov par décision unanime contre le champion des poids coqs, Merab Dvalishvili.
Ce fut une soirée douce-amère pour le clan des montagnes du Caucase du Nord. Makhachev reste tout de même confiant quant à l’avenir d’Umar Nurmagomedov.
« c’était difficile »
Lors de la conférence de presse post-combat de l’UFC 311, Mike Bohn a demandé à Islam Makhachev ce qu’il avait ressenti en voyant Umar Nurmagomedov perdre juste avant son propre combat.
« Honnêtement, c’était difficile » , a déclaré Makhachev « J’ai essayé de m’échauffer, mais je le regardais quand même se battre. Bien sûr, ça m’a rendu un peu triste, mais Umar s’est bien débrouillé, vous savez ? Umar est encore jeune, encore affamé. Il a le temps. Parce qu’il est encore jeune, il a fait quelques erreurs dans ce combat et Merab a très bien fait son travail. C’était un combat serré. Umar n’a pas pris de gros dégâts, il a placé de bons coups. C’est pas grave. Il s’est aussi cassé le bras. Je suis sûr à 100 % qu’il reviendra parce qu’il est jeune, motivé, et il sera un jour champion de l’UFC, c’est sûr ».
Ce fut effectivement un combat pour le titre des poids coqs de très haut niveau. En fait, de nombreux experts donnaient l’avantage à Nurmagomedov après les deux premiers rounds. Cependant, l’endurance de Dvalishvili a fait une énorme différence, lui permettant de contrer les tentatives de mise au sol de son adversaire tout en marquant les siennes.
Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?