Islam Makhachev reçoit un gros avertissement de la part d’un champion actuel de l’UFC
Dricus Du Plessis, le champion des poids moyens de l’UFC, a envoyé un avertissement au champion des poids légers, Islam Makhachev.
Islam Makhachev tentera t-il de devenir double champion ? Le roi des poids légers a fait part à plusieurs reprises de son intention de décrocher une deuxième ceinture à l’UFC. Cependant, la victoire de Belal Muhammad sur le désormais ex-champion des poids mi-moyens, Leon Edwards, a compromis ses plans. En effet, Makhachev ne souhaite pas l’affronter. Mais son coach, Javier Mendez, pense qu’il pourrait monter de deux catégories, donc chez les poids moyens, pour aller chercher un deuxième titre à l’UFC.
Islam Makhachev est avertit
Après avoir pris connaissances des commentaires de Javier Mendez, le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis, a lancé un avertissement à Islam Makhachev. D’après le combattant sud-africain, la différence de gabarit sera trop importante :
« Qu’est-ce que je peux dire ? Tout le monde peut rêver, je dis toujours qu’il ne faut jamais arrêter de croire en ses rêves, qu’il faut rêver grand, mais il rêve vraiment grand. Je suis très grand » , a déclaré Du Plessis lors d’une interview avec Kevin Iole.
Si Islam Makhachev passait en middleweight, il passerait des moins de 70 kg au moins de 84 kg. Toutefois, l’exploit serait encore plus grand s’il le réalisait. En tout cas pour le moment, le champion des poids légers est blessé à la main et ne pourra pas revenir en octobre comme il l’avait prévu. Ainsi, l’UFC pourrait mettre une ceinture intérimaire en place.
Dricus Du Plessis lui, reviendra dans l’octogone le 18 août, durant le main event de l’UFC 305. Il tentera une première défense de ceinture après avoir été sacré champion lors de l’UFC 297 en battant Sean Strickland. Il fera face à Israel Adesanya, qui est bien déterminé à récupérer sa place sur le trône de la division.
Aimeriez-vous voir Du Plessis vs. Makhachev ?