1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev revient sur l’altercation entre Nate Diaz et son équipe : « Ce n’est pas ma faute… »

Islam Makhachev revient sur l’altercation entre Nate Diaz et son équipe : « Ce n’est pas ma faute… »

1
Nate Diaz Islam Makhachev
Crédit : Instagram Nate Diaz/ Khabib Nurmagomedov

Islam Makhachev est revenu plus en détail sur l’altercation survenue entre son équipe et Nate Diaz lors d’une conférence de presse.

Islam Makhachev fera son retour le samedi 18 janvier 2025 lors de l’UFC 311, en main event face à Arman Tsarukyan. Le combattant russe se prépare intensément aux côtés de Khabib, pour cette quatrième défense de son titre. Il s’est d’ailleurs confié sur la méthode d’entraînement de l’ancien champion. Afin de promouvoir l’UFC 311, une conférence de presse avait été organisée juste avant l’UFC 310 qui avait eu lieu le 7 décembre 2024. Combattant en main event, Islam Makhachev était évidemment présent pour répondre aux questions des journalistes.

Ce jour-là, Nate Diaz était aussi présent pour accompagner son partenaire Kron Gracie. La conférence de presse a été marquée par une altercation entre Diaz et l’équipe du champion lightweight. Lors d’une interview disponible sur la chaîne Youtube de Demetrious Johnson, Islam Makhachev a confié qu’il ne savait même pas ce qui a pu provoquer la colère de Nate Diaz :

« Le lendemain, lors de l’UFC 310, ils m’ont mis près de la cage. Je me suis assis avec Dana White et il m’a dit : ‘Tu es une fauteur de troubles’. J’ai dit : ‘Dana, ce n’est pas ma faute !’. Nous nous sommes assis, avant le jour du combat, j’ai eu une conférence de presse, les combattants ont eu leur pesée officielle. Nous nous sommes assis et Diaz a commencé à lever son majeur. Pourquoi ? Peut-être pour quelqu’un, c’est bien, pas de problème, mais ce n’est pas notre style de ne pas réagir. L’un des gars portait un masque. Il était un peu malade et portait le masque, et peut-être que Diaz pensait que c’était Khabib et lui a donc montré son doigt. Mais vous savez ? Ce jour-là, Khabib n’était pas à Vegas, il était dans un autre pays ».

Un changement de comportement

Si l’altercation en est restée au simple stade de jets de bouteilles d’eaux, Islam Makhachev ne sait même pas quelle est son réel motif. Il se pourrait qu’il ait confondu un accompagnateur du champion avec Khabib. Nate Diaz s’est souvent attaqué à Khabib par le passé, ce qui pourrait expliquer sa réaction. En revanche, Islam Makhachev assure qu’il avait croisé l’ancien de l’UFC quelques mois avant, sans qu’il y ait le moindre soucis :

« Vous savez ce qui est intéressant, il y a peut-être cinq ou six mois, j’ai rencontré Diaz dans l’ascenseur de l’hôtel Wynn à Las Vegas. Il est venu vers moi et m’a dit : ‘Respect, respect, respect’. Mais qu’est-ce qui a changé maintenant ? Beaucoup de caméras arrivent et les gens changent toujours. Nous n’avons rien à voir. Si j’ai quelque chose avec lui, je peux arranger ça à l’hôtel Wynn. Mais il est venu me voir et m’a dit « Respect » et puis il est parti. Mais quand la caméra arrive, il change. Et les gens pensent que c’est moi qui ai commencé ça ! ».

« Je n’ai pas commencé. La sécurité arrive et ils veulent faire sortir mon équipe de l’arène et je leur dis : ‘Hé, ce n’est pas la faute des gars !’… Ils ont répondu : ‘Désolé, vous devez partir. Vous devez rester et faire l’interview et votre équipe doit partir. J’ai dit, non, ça ne se passe pas comme ça. S’ils partent, je pars avec eux, et ils ont annulé toutes les interviews ».

Islam Makhachev clame son innocence et celle de son équipe dans cette altercation. Une réaction de Nate Diaz serait la bienvenu afin de savoir ce qui a motivé son hostilité.

Que pensez-vous des explications d’Islam Makhachev ?

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.