1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev s’attaque aux ceintures noires de Jiu-Jitsu à l’UFC : « Pourquoi avez-vous peur d’aller au sol ? »

Islam Makhachev s’attaque aux ceintures noires de Jiu-Jitsu à l’UFC : « Pourquoi avez-vous peur d’aller au sol ? »

0
Le champion des poids légers Islam Makhachev remet en question les ceintures noires de Jiu-Jitsu frauduleuses à l'UFC. Il félicite un combattant d’avoir réellement mérité cet honneur.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Le champion des poids légers Islam Makhachev remet en question les ceintures noires de Jiu-Jitsu frauduleuses à l’UFC. Il félicite un combattant pour avoir réellement mérité cet honneur.

Obtenir une ceinture noire dans un art martial a toujours eu une signification particulière. Ce bout de tissu noir autour de la taille d’un combattant symbolise des années de travail acharné et de dévouement. Tout le monde respectait ce que cela représentait : des heures innombrables sur les tatamis, à apprendre des techniques et à prouver sa valeur lors de compétitions.

Le champion des poids légers de l’UFC, Islam Makhachev, qui défendra d’ailleurs son titre ce 18 janvier lors du main event de l’UFC 311 contre Arman Tsarukyan, estime que de nos jours, les ceintures noires sont distribuées comme des bonbons. Dans son monde, les combattants gagnent leurs grades à force de sang, de sueur et parfois de larmes. Lors de sa conversation avec Demetrious Johnson, disponible sur la chaîne YouTube Mighty, il n’a pas pu s’empêcher de remarquer à quel point certains soi-disant détenteurs de ceintures noires semblent terrifiés à l’idée de grappler avec certains adversaires.

« Pourquoi avez-vous peur d’aller au sol avec lui ? Vous êtes ceinture noire » , tout en parlant de Dustin Poirier qui refuse d’aller au sol avec Charles Oliveira. « Mais maintenant, c’est un grand truc de donner une ceinture noire à certains combattants. Non, ce n’est pas comme ça. Cela ne devrait pas fonctionner ainsi, tu sais. Je pense que les gens sont d’accord avec moi. Si tu es champion de l’UFC, tu ne peux pas avoir une ceinture noire en un jour. Non, ça ne marche pas comme ça. »

Ce qui est drôle, c’est qu’Islam Makhachev n’a même pas de ceinture noire en Jiu-Jitsu brésilien lui-même. Mais lorsqu’il a soumis Charles Oliveira et aussi Dustin Poirier, tous deux des ceintures noires.

Islam Makhachev salue les vraies ceintures noires

Tandis que de nombreux champions raccrochent leurs gants après leur retraite, Demetrious Johnson continue de rouler sur les tatamis. Son parcours en MMA a été incroyable, mais ce qui le distingue vraiment, c’est son engagement envers le Jiu-Jitsu pur. Même après avoir tout accompli en MMA, y compris devenir l’un des plus grands champions de tous les temps, Johnson continue de participer à des tournois de grappling.

C’est ce genre d’engagement que reconnaît le champion des poids légers, Islam Makhachev. Ce dernier pense que Johnson est l’exemple parfait de ce qu’est une véritable ceinture noire : « Tu es la véritable ceinture noire. Bien sûr. 100% ».

Demetrious Johnson continue de prouver qu’il mérite sa ceinture noire à chaque fois qu’il entre sur les tatamis de compétition. De son côté, Makhachev lui montre ce à quoi ressemble un détenteur de ceinture en or, et il devra le prouver ce 18 janvier face au monstrueux Arman Tsarukyan.

Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?

Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 : ANALYSE et PRONOSTICS !






Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.