1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev se livre sur sa préparation avant son combat : « Avec Khabib on… »

Islam Makhachev se livre sur sa préparation avant son combat : « Avec Khabib on… »

2
Islam Makhachev va défendre sa ceinture lors du main event de l'UFC 311 le 18 janvier, face à Arman Tsarukyan. Le champion des poids légers a fait le point sur sa préparation.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Islam Makhachev va défendre sa ceinture lors du main event de l’UFC 311 le 18 janvier, face à Arman Tsarukyan. Le champion des poids légers a fait le point sur sa préparation.

La carte de l’UFC 311 sera le premier grand événement de 2025. En main event, Islam Makhachev défendra son titre de champion des poids légers face à Arman Tsarukyan, mais ce n’est pas tout. Merab Dvalishvili effectuera sa première défense de titre face à Umar Nurmagomedov. Autant dire que Khabib Nurmagomedov, coach du champion des poids légers et du challenger des poids coqs, sera très occupé ce soir-là.

‘The Eagle’ ne fait pas de cadeaux à ses combattants lors des entraînements, et Makhachev l’a expliqué une nouvelle fois lors d’une interview sur Match TV : « L’autre fois, j’étais avec Khabib à l’entraînement. Quand on commence un camp, il y a toujours une phase d’acclimatation, ça prend un peu de temps. Avec Khabib on attaque directement la lutte et tout devient plus difficile pendant le camp. »

Un camp qui ne laisse aucun répit

Makhachev a expliqué que son camp de préparation pour l’UFC 311 était difficile : « Le camp d’entraînement est compliqué, c’est l’une des étapes les plus difficiles. En plus, l’altitude est vraiment éprouvante. Je n’ai même plus le temps de sourire ici. Cependant, je ne me laisse pas aller. Je me contrôle et, au contraire, je veux transmettre un maximum de positif à mon équipe.« 

Il a aussi précisé ce qui rendait ce camp particulièrement difficile, et le lieu en est une des raisons majeures : « Nous avons choisi Kislovodsk pour l’altitude, c’est à quelques minutes de la ville. Après l’entraînement, parfois, on va en ville, on se repose et on boit un thé, mais au final, on est tellement fatigué qu’on reste dans notre chambre. On prépare notre thé là-bas et on ne sort pas. Tout le périmètre ici est fermé, il n’y a aucune distraction. Pour entrer, il faut un passe spécial, tout le monde est vérifié. Pour des athlètes professionnels, c’est parfait. »

Islam Makhachev dans la meilleure forme de sa vie ?

Quoi qu’il en soit, Makhachev est confiant concernant sa préparation et pense qu’il sera plus qu’à la hauteur : « Pour mon combat contre Tsarukyan, je serai dans ma meilleure forme. J’ai commencé ma préparation trois mois à l’avance. Pour le combat contre Poirier, j’avais seulement deux mois de préparation, je n’étais pas vraiment en forme. Quand j’ai appris pour ce combat, j’étais en Arabie Saoudite pendant le mois du Ramadan. En général, j’ai d’autres plans, donc j’ai dû m’adapter.« 

Avec une préparation aussi intense et rigoureuse, Islam Makhachev semble prêt à défendre sa ceinture à l’UFC 311. Le 18 janvier, il mettra son titre en jeu face à Arman Tsarukyan, dans ce qui promet d’être un combat de haut vol. Reste à savoir si cette discipline sans faille suffira.

Quels sont vos pronostics pour Makhachev vs. Tsarukyan 2 ?

Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

    1. Ennuyant mais efficace aussi faut le reconnaître, d’autres avant lui l’étaient aussi comme Machida (dans un autre registre évidemment..) par exemple

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.