Islam Makhachev sur Charles Oliveira : « Je peux le mettre au sol facilement »
Islam Makhachev, le numéro 4 des 155 livres, est en pleine confiance à l’approche de l’UFC Vegas 49 où il affrontera Bobby Green.
Makhachev (21-1) rencontrera Bobby Green, qui a remplacé Beneil Dariush au pied levé, en tête d’affiche de l’événement de ce weekend, à Las Vegas. En cas de victoire, le daghestanais espère obtenir un title shot.
Le champion lightweight, Charles Oliveira a éliminé Michael Chandler pour s’emparer de la ceinture vacante des 155 livres, puis a soumis Dustin Poirier lors de sa première défense de titre. D’un point de vue stylistique, Makhachev pense qu’il peut poser de grandes difficultés au brésilien.
« Ce sera un bon combat car nous avons presque le même style« , a déclaré Makhachev à MMA Junkie lors du media day du l’UFC Vegas 49.
« Il a de bonnes capacités de grappling, il a un bon striking, et ça va être un bon combat. Je ne pense pas que ce sera difficile pour moi. Je peux le mettre à terre facilement. Mais ses techniques de lutte sont de haut niveau et nous verrons qui est le meilleur dans ce domaine. »
Makhachev pense qu’Oliveira parviendra à se défaire de son futur adversaire, Justin Gaethje. Les deux hommes s’affronteront à l’UFC 274, le 7 mai prochain.
« Je pense qu’Oliveira va battre Justin Gaethje, et sera sur une série de 11 victoires consécutives. », a déclaré Makhachev. « Ce sera un grand combat pour tous les fans de MMA. Je pense que c’est lui qui va l’achever. Je pense qu’il va se battre debout au 1er round, et qu’ensuite, il va le mettre au sol. Je pense qu’il va l’étrangler.«
Que pensez-vous des déclarations de Makhachev ?
C’est cela oui… Il compte donc l’amener au sol… Il est fou ou quoi de penser qu’il va faire mumuse avec Oliveira au sol ? Il est bon mais s’il y a bien un secteur à éviter avec le brésilien, c’est bien le sol, sauf à le mettre un peu dans les vappes avant histoire qu’il soit moins lucide. Et encore, Oliveira c’est un peu comme Maïa, le jiu-jitsu ils pratiquent même avec un bandeau sur les yeux.
Gillespie, çà pourrait être pas mal : lutteur hyper chiant à combattre, adepte du contrôle lui-même, très technique en lutte, un cauchemar pour les strikers. A voir contre Makhachev un jour.