Islam Makhachev veut en finir avec Arman Tsarukyan pour une raison : « J’ai besoin d’une… »
Le champion des poids légers, Islam Makhachev, fera tout son possible pour éviter un troisième affrontement avec Arman Tsarukyan. En effet, ce dernier n’apprécie pas les trilogies.
Islam Makhachev mettra son titre des poids légers en jeu dans une revanche contre Arman Tsarukyan ce 18 janvier lors du main event de l’UFC 311 à l’Intuit Dome. Une victoire porterait Makhachev à 2-0 contre le monstrueux Tsarukyan, après avoir remporté une décision unanime en 2019. Bien que perdre la ceinture puisse ouvrir la voie à une trilogie selon le déroulement du combat, rien de tel n’est dans l’esprit de Makhachev à l’approche de cet affrontement.
« Un troisième combat, j’espère que non » , a déclaré Makhachev mercredi lors de la journée médiatique de l’UFC 311. « Cela n’a pas de sens, trois combats contre le même gars. Je pense qu’une nouvelle génération va arriver. Nous aurons la division la plus dangereuse. Les anciens.. Je crois que c’est l’une des catégories de poids les plus difficiles, non seulement à l’UFC, mais dans tout le sport. J’ai besoin d’une nouvelle cible ».
Islam Makhachev veut des défis
Le désir de Makhachev pour du renouveau est compréhensible. Parmi les classements actuels des poids légers de l’UFC, Makhachev, qui est sur une série de 14 victoires consécutives, détient des victoires contre Dan Hooker, Tsarukyan, Charles Oliveira et plus récemment contre Dustin Poirier. Pas étonnant que Makhachev ait parlé de vouloir monter de catégorie pour défier le titre des poids welters de l’UFC. Qu’il gagne ou perde, le moment pourrait être opportun après l’UFC 311, mais ce n’est pas forcément la priorité du champion.
« Je ne veux pas sous-estimer Arman, parce qu’Arman est un adversaire vraiment difficile. Je me concentre juste sur lui, vous savez ? » , a déclaré Makhachev. « Regarder les classements, penser au prochain adversaire, ce n’est pas mon travail. Je m’entraîne toujours, j’ai toujours faim. Si quelque chose se présente, envoyez-moi juste un contrat. C’est mon opinion depuis toujours : je ne fais jamais confiance aux adversaires, je ne me dis jamais que je vais affronter tel gars ou pas. Envoyez-moi juste un contrat, c’est tout ».
Islam Makhachev, semble déterminé à tourner la page sur Arman Tsarukyan, préférant se concentrer sur de nouveaux défis. Cependant, avant d’envisager l’avenir, il devra d’abord défendre son titre face à un adversaire qu’il connaît bien. Ce combat sera-t-il l’occasion pour Tsarukyan de prendre sa revanche ou pour Makhachev d’affirmer une fois de plus sa suprématie ? Une chose est sûre : la carte de l’UFC 311 promet un affrontement de haute intensité, avec des enjeux qui pourraient redéfinir la suite de la carrière du champion.
Quels sont vos pronostics pour Islam Makhachev vs. Arman Tsarukyan 2 ?