1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Islam Makhachev veut une deuxième ceinture et espère que l’UFC lui donnera cette chance

Islam Makhachev veut une deuxième ceinture et espère que l’UFC lui donnera cette chance

0
Suite à sa performance lors de l'UFC 302, Islam Makhachev a déclaré vouloir revenir au sein de la cage. Il vise en particulier un adversaire, mais il est prêt à faire tout ce qu'on lui demande.
Crédits : Instagram, @islam_makhachev.

Suite à sa performance lors de l’UFC 302, Islam Makhachev a déclaré vouloir revenir au sein de la cage. Il vise en particulier un adversaire, mais il est prêt à faire tout ce qu’on lui demande.

Islam Makhachev a une fois de plus démontré ses qualités d’élite lors du main event de l’UFC 302 (tous les résultats ici). Le roi des poids légers a mené une vraie guerre contre la légende, Dustin Poirier. Ce fut un effort de qualité de la part de ‘The Diamond’, qui a réussi à malmener et même à infliger de gros dégâts à Makhachev. En fin de compte, cela n’a pas suffi puisque le champion a forcé Poirier à se soumettre via un D’Arce choke dans le dernier round.

L’avenir de l’Américain est flou, il a le choix entre la retraite et continuer. Quoi qu’il en soit, Islam Makhachev, lui, sait qui il pourrait affronter d’ici quelques mois.

Islam Makhachev veut entre dans la légende

S’adressant aux journalistes de MMA Junkie lors de la conférence de presse d’après combat de l’UFC 302, Islam Makhachev a discuté de ses intentions pour la suite de sa carrière. Il a admis que le titre des poids welters actuellement dans les mains de Leon Edwards lui tenait à cœur :

« Qui ne veut pas être double champion ? C’est historique. Combien de doubles champions avons-nous eu ? C’est le rêve de tous les combattants, d’obtenir une deuxième ceinture… C’est mon rêve. Je veux entrer dans l’histoire et que les gens me connaissent comme un double champion. C’est mon rêve. Si j’ai une chance, une petite chance, je l’aurai. Si vous voulez un grand héritage, vous devez obtenir une deuxième ceinture. C’est mon avis. »

Makhachev n’a pas hésité à dire qu’il n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée d’une revanche contre Arman Tsarukyan, mais qu’il signerait si l’UFC le lui demandait : « Cela n’a pas de sens d’avoir une revanche. J’ai besoin d’un nouveau défi. Mais si Dana le veut, faisons-le. Pas de problème. » Makhachev a battu Tsarukyan par décision unanime en 2019. Depuis, les deux combattants ont très bien évolué, se plaçant en tête de leur division.

Que pensez-vous des mots d’Islam Makhachev ?

documentaire islam makhachev
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.