Islam Makhachev vs. Ilia Topuria : Arman Tsarukyan révèle ce qui bloque le combat

L’équipe d’Islam Makhachev n’est pas très enthousiaste à l’idée d’un combat potentiel contre Ilia Topuria, et un combattant de haut rang chez les légers de l’UFC pense savoir pourquoi.
Islam Makhachev est l’actuel champion des poids légers de l’UFC. Bien que beaucoup pensent qu’il devrait déjà passer chez les welters, lui estime qu’il a encore des objectifs à atteindre dans sa catégorie actuelle. Il y a aussi un autre frein, son ami Belal Muhammad détenant toujours la ceinture des moins de 77kg, un changement de division ne semble pas être une priorité pour le moment. Makhachev préférerait défendre son titre contre Justin Gaethje. Arman Tsarukyan, numéro 1 chez les poids légers, pense qu’il existe une raison bien précise pour laquelle le champion privilégie ce combat plutôt qu’un affrontement face à Ilia Topuria.
Islam Makhachev écarte Ilia Topuria pour une raison
Lors de son passage dans le JAXXON Podcast, Arman Tsarukyan a expliqué pourquoi il pense qu’Islam Makhachev n’est pas vraiment motivé par l’idée de défendre son titre contre Ilia Topuria.
« Je pense que Topuria a quitté les plumes parce qu’on lui a dit : on va te donner un combat pour le titre. Islam ne veut pas l’affronter parce que s’il gagne, les gens vont dire : Ok, il a battu un combattant qui est un plume et il n’est pas le n°1. Si Islam me bat, alors je pense qu’il aura terminé dans cette division. Il aura battu tout le monde. Il doit me battre, et ensuite les gens pourront dire ça. »
Arman Tsarukyan devait initialement affronter Islam Makhachev pour le titre des poids légers plus tôt cette année, en tête d’affiche de l’UFC 311. Cependant, à la veille de la pesée, il a été contraint de se retirer en raison d’une blessure au dos. C’est finalement Renato Moicano qui a pris sa place, avant d’être soumis dès le premier round. Depuis, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré que Tsarukyan ne serait pas le prochain à obtenir une chance pour le titre. Ce dernier prend les propos de son patron au sérieux et estime que l’organisation souhaite désormais organiser un affrontement entre Makhachev et Ilia Topuria.
Que pensez-vous des mots d’Arman Tsarukyan ?
