Israel Adesanya affirme que ce combattant qui a mis un KO fou au DWCS est plus fort que lui
L’ancien champion de l’UFC, Israel Adesanya, a fait l’éloge de son coéquipier du City Kickboxing, Navajo Stirling, qui a réalisé un KO devenu viral lors du Dana White’s Contender Series.
Israel Adesanya a récemment perdu contre le champion des poids moyens de l’UFC, Dricus du Plessis, lors de l’UFC 305 le mois dernier. Malgré cette défaite, ‘The Last Stylebender’ reste concentré sur le redressement de sa carrière et sur la possibilité d’obtenir une nouvelle chance de titre.
Son coéquipier, Navajo Stirling a décroché un contrat avec l’UFC en assénant un crochet du gauche qui a mis Phillip Latu à terre au deuxième round. Le PDG de l’UFC, Dana White, n’a pas perdu de temps pour offrir une chance de promotion au talentueux striker. À l’instar d’Adesanya, Stirling vient du monde du striking avant de faire la transition vers le MMA.
ONE PUNCH KO FOR NAVAJO STIRLING 💥 #DWCS pic.twitter.com/fIXOomvu42
— UFC (@ufc) September 11, 2024
Israel Adesanya encense le niveau de Navajo Stirling
Lors d’une récente vidéo sur sa chaîne YouTube, Adesanya a réagi à la victoire de Stirling et aux comparaisons entre eux.
« Il a fait le ménage. Tout ce qu’il a dit vouloir faire, il l’a fait de manière spectaculaire« , a déclaré Adesanya. « Il a bien préparé son attaque dès le début, c’était propre, il a gagné le premier round. Navajo a tenté de diversifier son jeu avec la lutte. Il s’est aussi battu contre un adversaire crédible, un dur à cuire… «
« Nous avons des styles similaires, car nous nous entraînons dans la même salle et nous sommes tous les deux grands. Il a beaucoup appris de nous, pas seulement de moi. Si je ne lutte pas avec lui pendant deux semaines, il a déjà de nouveaux takedowns et scrambles. Je ne veux pas que les gens fassent des comparaisons, mais il y en aura parce que nous venons du même gymnase… Navajo est une bête à part entière et vous verrez son propre style se révéler. Si vous pensez qu’il est comme moi maintenant, je pense qu’il est meilleur que moi, la prochaine version. Grâce à son intelligence en grappling, qu’il utilise vraiment, contrairement à moi. »
Stirling a également son premier combat prévu à l’UFC Tampa plus tard cette année, où il devrait affronter Tuco Tokkos le 14 décembre.
Que pensez-vous des propos d’Israel Adesanya ?