Israel Adesanya aimerait un jour faire du catch à la WWE
C’est une option qu’il garde dans sa tête… Israel Adesanya pourrait bien un jour faire ses débuts dans le monde du catch et de la WWE.
Il faut bien le dire, Israel Adesanya adore faire le spectacle depuis qu’il est à l’UFC et il avait déjà admis que son style lui venait du catch et plus précisément de la période « Attitude Era » de la WWF (ancienne WWE). Pour les non-initiés du catch, cette période a été l’une des plus importantes dans le monde du catch et elle a donc marqué Adesanya.
C’est justement après sa victoire à l’UFC 271 sur Robert Whittaker qu’Israel Adesanya est revenu sur cette influence que la WWE a eu sur lui, sur son amitié avec le catcheur Booker T et sur le fait qu’il ne fermait pas la porte à aller faire du catch un jour (via bjpenn) :
« Ces gars, je les ai regardés et je regardais la façon dont ils se mettaient en scène. Cela vous influence, mon attitude générale a été influencée en regardant des années de l’Attitude Era, de la WWE. J’ai pensé que j’allais être un catcheur à un moment donné. D’ailleurs, c’est toujours possible, on ne sait jamais ! C’était un rêve d’enfant. Je sautais du bord de mon lit sur mon frère et aussi sur mes sœurs. Je faisais des Stone Cold Stunners et tout ça !«
Si Israel Adesanya va un jour dans le monde du catch, ce ne serait bien évidemment pas le premier combattant de MMA à le faire. On a l’exemple le plus récent en la personne de Ronda Rousey qui a arrêté le MMA en 2018 et est maintenant l’une des catcheuses les plus en vogue de la WWE. On pourrait aussi citer Junior dos Santos, Cain Velasquez, Josh Barnett ou encore Paige Vanzant.
En attendant, Adesanya récupère de son combat contre Whittaker et devrait normalement affronter Jared Cannonier vers le mois de juin pour défendre de nouveau sa ceinture.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya serait bon en tant que catcheur ? Dites le nous en com’ !