Israel Adesanya attaque violemment Dricus Du Plessis, il le prend en chasse
Le champion poids moyen de l’UFC, Israel Adesanya, a envoyé un message fort au n°6 de la division, Dricus Du Plessis.
Ce n’est un secret pour personne, Israel Adesanya et Dricus Du Plessis ne s’entendent pas. Les deux hommes se sont envoyés des piques à plusieurs reprises. Du Plessis se considère comme « le seul vrai » combattant africain de l’UFC. Une affirmation qui a fortement déplu au ‘Last Stylebender’, qui a déclaré, après sa victoire par KO contre Pereira, vouloir traîner la carcasse de ‘Stillknocks’.
S’exprimant sur sa chaîne YouTube, Israel Adesanya a révélé qu’il avait parlé à l’UFC pour tenter de faire en sorte que le combat se produise. Néanmoins, Du Plessis affrontera finalement Robert Whittaker dans un combat de prétendants numéro un au titre. Forcément, ‘The Last Stylebender’ souhaite voir Du Plessis gagner.
« Je n’ai jamais remis en cause le fait qu’il soit Africain. Il est né en Afrique, donc bien sûr qu’il l’est. Mais pour qui se prend-il pour remettre en question qui je suis, qui est Usman ? Qui est Ngannou ? En tant que produit de la colonisation, tu es en train de remettre ma légitimité africaine en question ? Ça me rend fou. C’est pour ça que ce sera mon prochain adversaire. Je ne veux personne d’autre. »
Dricus Du Plessis devrait affronter Robert Whittaker lors de l’UFC 290, en juillet. Le président de l’UFC, Dana White, a annoncé que le vainqueur affrontera Israel Adesanya plus tard dans l’année, ce que le champion attend avec impatience.
Aimeriez-vous voir un combat entre Israel Adesanya et Dricus Du Plessis ?
Oui bah il a pas le punch Kenji Girac…
Tiens moi je dis que les chaussettes blanches avec des claquettes ce n’est pas beau, je remets en question tes goûts vestimentaires, tu ne veux pas faire de moi ton prochain adversaire ???
Non mais Adesanya on n’est pas dupe.
Quelle question sotte, C’est comme si tu me demander si je voulais aller au Maldives, bien sûr.
Il a raison: usman est de nationalité américaine, ngannou est francais et adesanya est néozélandais. Donc ce ne sont plus vraiment des africains.