Israel Adesanya cash sur la division middleweight de l’UFC : « Ils peuvent se mettre à genoux et… »
Israel Adesanya n’a pas été tendre avec la division middleweight de l’UFC en ce qui concerne le cas Alex Pereira.
Alors qu’Alex Pereira va combattre à l’UFC 295 ce week-end contre Jiri Prochazka (la carte, les horaires et comment le regarder en cliquant ici), Israel Adesanya ne ratera pas ce combat avec celui qui va essayer de faire ce qu’il n’a pas réussi à faire en mars 2021 face à Jan Blachowicz à l’UFC 259 (il a perdu le combat à la décision unanime).
Suite à la défaite d’Alex Pereira face à Israel Adesanya à l’UFC 287 par KO, ‘Poatan’ a décidé de monter de catégorie, a battu Jan Blachowicz à l’UFC 291, ce qui lui a valu ce combat à l’UFC 295. Et pour Adesanya, la division middleweight devrait le remercier (via YouTube) :
« Tous ces poids moyens peuvent se mettre sur leur p*tain de genoux et me remercier parce que j’ai sorti cet homme de là. Sinon, vous devrez avoir affaire à lui encore et encore, vous tous. Je doute que l’un d’entre vous veuille combattre ce p*tain de type. Je l’ai fait quatre fois, mais je n’y suis parvenu (à le battre) qu’une seule fois. «
Puis, Adesanya est revenu sur le combat de demain en détaillant son pronostic donné ce matin :
« J’aime ce combat parce qu’ils sont tous les deux très peu orthodoxes dans leur approche et leur style de combat. La façon dont la jambe de Pereira donne des coups de pied, la façon dont Jiri aime posséder l’espace et lancer des combos. Comme ses frappes, la façon dont il bouge. Son mouvement est fou. Comme si c’était tout simplement très peu orthodoxe. Je suis pour Jiri. Cinq round, je ne pense pas. Pas avec celui-ci. Pas chez les mi-lourds. Cela ne tient pas la distance. «
De son côté, Israel Adesanya a annoncé un retour pour 2027, mais tiendra-t-il jusque là ?
Que pensez-vous des propos d’Adesanya sur la division middleweight ?
Ça ne serait pas pareil pour un mec faisant du grappling sa spécialité comme Chimaev , de se faire Pereira. Son niveau au sol etait proche de celui de Derrick Lewis, il y a encore peu. Mais je suis d’accord pour Jiri vainqueur, car il est plus complet et a un meilleur fight IQ.
Mais Pereira peut éteindre même avec un bras avant, alors méfiance et ne pas jouer à la bagarre.
Celui qui mettra la pression prendra le combat selon moi.
Par rapport à la vitesse du vent et de l’orientation de la planète je sais plus ce que je dis. Mais je suis un expert.
Je suis d’accord avec lui, bonne analyse de ce combat et avec ses mots pleins de respect envers Perreira, ça change, je préfère ce genre d’intervention, il nous avaient pas habitué à ça ces derniers temps, la défaite lui va bien finalement.
Je pense que le problème de jiri est justement son fight iq, ou plutôt sa mentalité qui fait qu’il est prêt a se prendre un coup pour remiser. Mais se prendre un coup de la gauche de Pereira…
Surtout que Jiri combat toujours la tête bien en avant. Et les main bien basses.
En tout cas Strickland t’as bien mis à genoux dans ta division, encore pas si longtps Adesanya prévoyait de revenir en 2027..