Israel Adesanya combattra Khamzat Chimaev lorsqu’il aura une raison de le prendre au sérieux
Dans une récente interview, Israel Adesanya champion UFC des poids moyens, a déclaré qu’il affrontera Khamzat Chimaev lorsqu’il pourra le prendre au sérieux.
Alors qu’il a déjà confirmé qu’il allait affronter Jared Cannonier, le champion en titre des poids moyens Israel Adesanya n’oublie pas pour autant Khamzat Chimaev.
Dans une récente interview accordée à True Geordie, The Last Stylebender n’a pas épargné Chimaev, qui de son côté s’entraîne d’arrache-pied pour atteindre le sommet de la catégorie welterweight dominée par Usman.
Interrogé sur l’ascension de « Borz », Adesanya a déclaré :
« Je n’ai pas à le prendre au sérieux pour l’instant. C’est un gars que j’aimerais combattre – s’il fait ce qu’il dit vouloir faire, il va attirer beaucoup de regards. »
Il a par la suite avoué avoir été épaté lors du dernier combat de Chimaev :
« Il est sur la bonne voie. Son dernier combat m’a interpellé. C’était un combat où je me disais ‘Ooh’. Je sais comment est Jingliang – il est bon. Il y a quelque chose qu’il a fait dans ce combat – je ne le dévoilerai pas, mais je me suis dit : « Hmm, j’aime ça ». J’étais vraiment impressionné par ce qu’il a fait. »
Le champion considère que pour le moment Chimaev est encore loin de son niveau et qu’il doit encore prouver mais apprécie sa façon de combattre. Chimaev a provoqué Adesanya ce qui n’a pas vraiment plu au nigérian :
« Pour l’instant, il ne fait qu’aboyer dans le vent mais qui a-t-il combattu ? Il peut en battre beaucoup parmi les meilleurs, d’après ce que j’ai entendu. Mais laissez-moi le voir d’abord et ensuite nous commencerons à parler avant tout cette hype autour de lui. »
Adesanya semble déjà préparer une future confrontation face à Chimaev. Si le combat a lieu, voyez-vous Chimaev poser des problèmes au Champion ?
En effet, Chimaev mettra un terme au règne d’Adesanya après avoir dominé la petite catégorie des WW et ensuite Chimaev ira affronter les combattants de sa vraie catégorie en light heavyweight
Qu’il aille déjà chercher Kamaru que ce soit en WW ou en Middle (ce qui est encore loin d’être gagné car pour moi Usman est même quasi au dessus que la totalité des Middle) et après il pourra éventuellement penser à se taper Adesanya, Whittaker ou quelques autres top MW. En cas de succès pourquoi pas comme tu dis aller se frotter à des Blaco, Rakic ou Procházka mais on en est pas encore là….