1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya dans une situation « délicate » selon Daniel Cormier après l’UFC 305

Israel Adesanya dans une situation « délicate » selon Daniel Cormier après l’UFC 305

0
Israel Adesanya a perdu face à Dricus Du Plessis lors de l'UFC 305. Daniel Cormier s'est exprimé sur sa situation : il pourrait se retrouver dos au mur.
Crédit : Instagram, @stylebender

Israel Adesanya a perdu face à Dricus Du Plessis lors de l’UFC 305. Daniel Cormier s’est exprimé sur sa situation : il pourrait se retrouver dos au mur.

Israel Adesanya a perdu son deuxième combat consécutif pour le titre. Si son duel face à Sean Strickland était bien plus inquiétant, perdant par décision unanime, contre Du Plessis le scénario était différent. La deuxième partie de combat semblait aller à son sens, avant qu’il ne se fasse assommer et soumettre par le Sud-Africain. De fait, ‘Izzy’ est désormais à deux défaites consécutives.

Israel Adesanya pourrait se retrouver rapidement dos au mur, surtout dans une catégorie aussi dense. Daniel Cormier, ancien champion de l’UFC, s’inquiète pour ‘Izzy’ : « On aurait pu croire qu’il allait prendre sa retraite parce qu’il a enlevé ses gants, mais il a dit : Je ne vais nulle part, je reste ici » , a affirmé Cormier sur sa chaîne YouTube. « C’est une situation délicate pour Adesanya, parce qu’il doit maintenant se lancer dans des combats qui semblent moins importants que tout ce qu’il a fait depuis très longtemps. »

Israel Adesanya dans une situation compliquée d’après Cormier

Les deux défaites consécutives d’Israel Adesanya, face à Sean Strickland et Du Plessis pourraient le plonger dos au mur, d’après Daniel Cormier.

« Vous savez qu’il avait disputé 12 combats pour le titre d’affilée. Il a maintenant perdu deux combats d’affilée, l’un contre Strickland, l’autre contre Du Plessis. Combien de temps lui faudra-t-il pour regagner sa place ? Cette catégorie de poids est en feu. Je sais que c’est difficile quand un champion de longue date s’en va, mais l’état dans lequel il se trouve aujourd’hui est aussi bon que celui des poids moyens depuis longtemps. »

Cormier a ensuite énuméré l’ensemble des prétendants au titre de cette catégorie. De Robert Whittaker à un possible retour d’Alex Pereira, cette division connaît un point culminant.

« Izzy est toujours là, Rob Whittaker est toujours là, Khamzat Chimaev est toujours là, Sean Strickland est toujours là, et maintenant Alex Pereira dit : Je suis allé en mi-lourd et je suis devenu champion, mais je n’ai jamais dit que je ne reviendrais pas en poids moyen. C’est probablement la pensée la plus inquiétante pour moi en tant que prétendant dans cette division, mais cela rend la division incroyablement amusante. »

Israel Adesanya est récemment revenu sur sa défaite, et révélé le moment précis où ce dernier a perdu. Dans une division plus que dense, personne ne sait si ‘Izzy’ pourrait retrouver sa ceinture. Par ailleurs, ce n’est pas la seule division qui est un labyrinthe. La division des poids légers semble notamment très ardue après l’UFC 305.

Que pensez-vous de l’analyse de Daniel Cormier ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.