Israel Adesanya donne ses pronostics pour l’UFC 298 : « Quand vous avez Volkanovski en face… »
L’ancien champion de l’UFC, Israel Adesanya, fait part de ses pronostics pour l’UFC 298 dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube.
Israel Adesanya se la joue parieur. L’ancien champion des poids moyens de l’UFC n’est pas retourné dans la cage depuis sa défaite face à Sean Strickland en 2023 mais il n’en reste pas moins actif dans ce monde. En plus d’être un excellent combattant, ‘The Last Style Bender’ sait très bien manier les outils modernes tels que les réseaux sociaux.
Il est l’un des combattants les plus suivis au monde et en a conscience. C’est pourquoi il en profite pour partager plus ou moins sa vie, ses ressentis ou ses idées sur sa chaîne YouTube. Très récemment, Adesanya a décidé de poster une vidéo où il décortique, analyse et donne ses pronostics pour l’UFC 298 de ce week-end.
Les pronostics d’Israel Adesanya
L’affiche de l’UFC 298 choque l’ancien champion ! Des gros noms et des gros combats : Adesanya est définitivement hypé. Il commence son premier pronostic en désignant Justin Tafa vainqueur face à Marcos Lima : « Justin va probablement le mettre KO au premier round. Je vais parier sur un KO au premier round. » Il enchaîne sur le combat entre Anthony Hernandez et Roman Kopylov : « Je vais choisir Roman pour ce combat car j’aime sa façon d’aborder les combats et ses prises de risque.«
Adesanya s’attaque ensuite à de très gros noms : Henry Cejudo vs. Merab Dvalishvili, l’un des combats les plus importants de la soirée. Selon lui, Merab suivra possiblement ce plan : « Il va foncer sur lui, l’attraper, l’amener au sol et tenter de le battre. » Quant à Cejudo, il a une grosse arme les « leg kicks. » et ils feront la différence selon Adesanya. D’ailleurs, il lui donne la victoire.
Passons à Ian Garry vs. Geoff Neal. « Je dirais Ian, en me basant sur son jeu de jambes, son striking, son QI et sa constance. » Il ne peut pas être plus clair quant à son choix.
Israel Adesanya passe au co-main event opposant Robert Whittaker à Paulo Costa. L’avis d’Adesanya est très intéressant pour celui-ci car il a battu les deux mais selon lui, Whittaker va dominer le combat : « Je pense que Rob l’emportera par décision unanime. Il va réussir quelques takedowns. »
Qui remportera le main event selon Izzy ?
Alexander Volkanovski vs. Ilia Topuria, le main event de l’UFC 298. Peut-être un tournant dans la catégorie des poids plumes ou peut-être la concrétisation d’une domination absolue du champion sur les – 66kg pour continuer à marquer l’Histoire. Il faut tout de même préciser qu’Israel Adesanya est un très grand ami de Volkanovski, son avis peut donc être biaisé.
Quoi qu’il en soit ce sont ses pronostics, il fait donc ce qu’il veut. Selon Israel Adesanya le vainqueur sera : « Alexander ‘The Great’ Volkanovski. » Puis explique quand, comment et pourquoi : « Il gagnera par une victoire au quatrième round par KO ou TKO. Je pense qu’il va le fatiguer. Quand vous avez Alexander Volkanovski en face de vous… Vous pouvez avoir des coéquipiers mais personne ne pourra le simuler et surtout pas sa ténacité. Vous pouvez vous dire : « Mais je viens de le toucher ?! » ou bien « Je ne l’ai pas touché une seule fois et m*rde, il continue de mettre la pression. » Il submerge les gens, je l’ai vu en live pendant les combats et les entraînements.«
Que pensez-vous des pronostics d’Israel Adesanya ?