Israel Adesanya donne un pronostic surprenant pour Pereira vs Prochazka à l’UFC 303
Israel Adesanya a donné un pronostic étonnant pour le vainqueur du combat entre Alex Pereira et Jiri Prochazka en main event de l’UFC 303 le 29 juin.
Alex Pereira et Jiri Prochazka s’affrontent ce weekend en main event de l’UFC 303 dans un combat revanche. Les deux combattants avaient déjà croisés le fer en novembre 2023. Le brésilien s’était imposé par TKO après avoir été dominé dans le 1er round et le début du second.
Israel Adesanya a, lui, un historique fort avec Alex Pereira. Ils se sont déjà affrontés en kickboxing, leur ancienne discipline commune, puis plus récemment en MMA à l’UFC. Lors de leur premier choc, Pereira avait arraché la ceinture middleweight au ‘Stylebender’ en s’imposant par TKO au 5e round avant de s’incliner lui aussi par KO 5 mois plus tard dans leur combat revanche.
Adesanya a donné son favori sur sa chaine Youtube et voit un nouveau champion ce weekend.
« Je vais choisir Jiri, parce que nous sommes les quelques élus. Mais aussi, je pense qu’il a peut-être appris de son erreur, parce que les gens ne comprennent pas, et cela rend aussi les choses intéressantes – si [Jiri bat Alex] alors c’est un tiercé, une trilogie, ouais. »
« Et je ne serai pas le seul à le mettre KO. … Je vais affronter Jiri, et je vais le mettre au tapis au troisième ou au quatrième round ».
Adesanya trouve cet affrontement fascinant car ils se sont affrontés il y a seulement sept mois et que ce combat se fait en short notice.
« L’approche des deux combattants sera différente parce qu’ils savent tous deux ce qui peut arriver – Alex sait qu’il peut être mis au tapis et contrôlé, et Jiri sait qu’il peut être mis KO. Mais Alex sait aussi qu’il peut être touché et blessé par Jiri. … Ce sera un combat plus calculé, plus lent, parce qu’ils sont tous les deux pris à la dernière minute. Ils sont tous les deux relativement en forme, mais encore une fois, la forme en cinq rounds, c’est celle-là. Je sais que le préavis est court, mais cinq rounds en forme, c’est fou. »
« Quelqu’un va mourir – c’est l’état d’esprit, soit il m’achève, soit je l’achève. C’est l’état d’esprit que vous devez avoir si vous acceptez un combat en short notice, cinq rounds. Parce que tenir cinq rounds, si vous n’êtes pas en forme, c’est un mauvais moment à passer. C’est un mauvais moment à passer. Il faut donc y aller et se dire : soit il meurt, soit je meurs. »
Remplaçants de dernière minute de Conor McGregor et Michael Chandler, Pereira et Prochazka promettent de mettre le feu au main event de l’UFC 303 (découvrez la carte et comment la regarder ici).
Que pensez-vous des propos d’Adesanya ?