Israel Adesanya espère affronter Dircus Du Plessis plutôt que Robert Whittaker
L’actuel champion des poids moyens, Israel Adesanya, espère que Dricus Du Plessis décrochera le statut de prétendant numéro un au titre des 185 livres à l’UFC 290.
Le 8 juillet prochain, le poids moyen sud-africain Dricus Du Plessis rencontrera Robert Whittaker sur la carte de l’UFC 290, dans la T-Mobile Arena de Las Vegas. Le vainqueur de ce combat devrait valider son billet pour un futur choc pour le titre de champion des -84 kg.
Après avoir remis la main sur sa ceinture en battant Alex Pereira à l’UFC 287, Israel Adesanya était prêt à rencontrer Dricus Du Plessis. Néanmoins, le numéro 6 de la catégorie devra d’abord se défaire de Robert Whittaker qui reste sur une victoire dominante remportée contre Marvin Vettori à l’UFC Paris.
« Je voulais affronter Du Plessis dans l’Allegiant Stadium. », a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. « Je ne peux pas participer à l’International Fight Week, mais je voulais le faire plus tard. Je me suis dit : Et puis merde, donnez-le moi, il est déjà là. Quel est l’intérêt ? Pourquoi attendre ? »
Adesanya espère se mesurer à Du Plessis en raison des commentaires du sud-africain, qui a déclaré qu’il serait le premier « vrai champion africain » de l’histoire de l’UFC. Néanmoins, « Izzy » ne croît pas qu’il puisse surclasser Robert Whittaker.
« Rob peut probablement le finir au deuxième round ou le détruire pendant trois rounds. », a déclaré Adesanya. « Je n’aime pas dire qu’il n’y a pas de moyen parce qu’il y a toujours un moyen, mais il ne peut pas être plus rapide que Rob. »
« Je pense que Rob sera plus rapide que lui, plus en forme que lui. Je dirais qu’il y a 70% de chance que Whittaker gagne. Mais je veux vraiment Dricus. C’est peut-être pour cela que je suis partial ».
En cas de victoire de Whittaker, « The Reaper » décrochera un combat de trilogie face à Adesanya. Le « Last Stylebender » a déjà battu l’australien à deux reprises, la première fois par KO, puis par décision. Quoi qu’il en soit, Adesanya espère faire son retour à l’UFC 293, le 10 septembre à Sydney.
« Je pense qu’il y a une nouvelle histoire à raconter. », a conclu Adesanya. « C’est dans une nouvelle ville d’Australie, dans un nouveau stade. »
Que pensez-vous des déclarations d’Israel Adesanya ? Face à qui aimeriez-vous le voir réaliser sa prochaine défense de titre ?