Israel Adesanya est-il fini ? Dana White répond !
Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé sur la défaite d’Israel Adesanya contre Nassourdine Imavov à l’UFC Arabie saoudite.
Troisième défaite consécutive pour Israel Adesanya. Samedi soir, durant le main event de l’UFC Arabie saoudite, ‘The Last Stylebender’ a perdu par TKO face à Nassourdine Imavov. Pourtant, l’ex-champion avait remporté le 1er round en touchant le Français avec ses kicks, ses poings et en défendant les tentatives de takedown. Toutefois, en distance de boxe, ‘The Sniper’ semblait dangereux. Dès le début de la seconde reprise, Nassourdine Imavov a touché Adesanya avec un une deux supersonique avant de le terminer en ground and pound.
Dana White réagit à la défaite d’Adesanya
Dana White, le président de l’UFC, s’est exprimé lors de la conférence de presse d’après-combat :
« J’ai trouvé que Izzy avait l’air incroyable jusqu’à ce qu’il se fasse attraper. Il avait l’air bien, il le démontait en restant à distance. La défense de takedown était incroyable. Il l’a touché au mollet avec ses calf kicks pendant tout le premier round. Il n’aurait pas pu avoir un meilleur premier round, et puis il s’est fait attraper ». White ne pense pas qu’Adesanya est « fini » après cette défaite, car selon-lui, un KO peut arriver à tout moment : « Ecoutez, se faire prendre, c’est se faire prendre. Il a 35 ans, Imavov a 28 ans, il est dans la fleur de l’âge. »
Adesanya a été l’un des champions les plus dominants de l’histoire de l’UFC. Mais après trois défaites de suite, certains pensent qu’il ne sera plus jamais le roi. Nassourdine Imavov lui, a logiquement remporté le bonus de performance de la soirée. Le Français devrait se hisser à la seconde place du classement des poids moyens grâce à cette victoire. Par ailleurs, il a impressionné le boss de l’UFC. Une soirée magique pour ‘The Sniper’ et son équipe.
Selon-vous, Adesanya peut-il encore envisager le titre ?