Israel Adesanya explique pourquoi il a décidé de faire la paix avec ses anciens rivaux : « Cela ne me sert à rien… »
Israel Adesanya a récemment fait la paix avec ses anciens rivaux Robert Whittaker et Alex Pereira. Découvrez pourquoi.
Pendant des années, Israel Adesanya a dominé la division des middleweights de l’UFC. Au cours de son règne, il aura rencontré plusieurs combattants, dont certains à plusieurs reprises. Ainsi, de solides rivalités se sont créées. C’était le cas avec Robert Whittaker par exemple qui s’était fait destituer son titre de champion par le ‘Style Bender’ et qui a échoué à le récupérer lors d’un combat revanche. Or, pour la préparation de son combat face à Nassourdine Imavov (combat perdu par TKO au 2e round), Israel Adesanya a invité le Néo-Zélandais à s’entraîner avec lui. Les anciens rivaux sont devenus des partenaires d’entraînement.
Mais le plus grand rival du Nigérian est sans aucun doute Alex Pereira. En kickboxing et MMA, les deux combattants se sont affrontés pas moi de 4 fois avec un score de 3-1 en faveur du Brésilien. Cependant, les deux anciens ennemis ont été aperçus côte à côte lors de l’UFC 312.
De la haine inutile
Malgré un climat très hostile lors de chacun de ses combat face à ‘Poatan’, Israel Adesanya ne voit plus d’intérêt à entretenir une rivalité avec lui. Il en va de même pour Robert Whittaker. Dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube ‘Izzy’ en explique les raisons :
« Avec tous ces gars, qu’est-ce que le fait de détester Alex, Rob ou qui que ce soit d’autre me fait ? Cela ne me sert à rien. Cela ne fait que m’empoisonner. Je garde de la haine dans mon cœur pour quelqu’un qui est passé à autre chose. Alors pourquoi ferais-je ça ? Je ne suis pas ce genre de personne. Je suis juste un gars cool. J’avais déjà dit à Alex auparavant, comme je l’ai dit plus tôt, que c’était un combat, qu’il fallait être un homme dans ce domaine. Si tu ne te bats pas, tu n’es pas un homme, tu ne comprends pas, mais on a tiré un coup franc, c’est tout. Cool. J’ai même dit à Alex : ‘Frère, tu m’as battu au Brésil, c’était juste, cool. Je t’ai laissé tranquille. Tu m’as poursuivi. Donc c’est ton problème’. C’était sa faute ».
Désormais en paix avec ‘Poatan’, l’on pourrait même voir Israel Adesanya s’entraîner avec le champion light heavyweight.
Que pensez-vous de la démarche d’Israel Adesanya ?