1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya honnête sur sa défaite face à Nassourdine Imavov : « j’aurais dû… »

Israel Adesanya honnête sur sa défaite face à Nassourdine Imavov : « j’aurais dû… »

0
Israel Adesanya honnête sur sa défaite contre Nassourdine Imavov : "je me sentais bien..."
@stylebender

Israel Adesanya a expliqué les erreurs qu’il a commises lors de sa défaite contre Nassourdine Imavov à l’UFC Arabie Saoudite.

Depuis sa victoire face à Alex Pereire à l’UFC 287 , Israel Adesanya traverse une période difficile. Habituel champion incontesté des poids moyens, le nigérian reste sur trois défaites consécutives : la dernière en date à l’UFC Arabie Saoudite face à Nassourdine Imavov. Malgré un résultant décevant, ‘The Last Stylebender’, s’est montré optimiste quant à la suite de sa carrière et explique avoir fait ce qu’il fallait pendant sa préparation : « Je ne changerais rien à ce camp. Je me sentais bien. Le prochain combat sera encore meilleur. Je vais à nouveau courir après le rouge, faire tout ce que j’ai fait, faire des sacrifices, parce que mon colocataire, l’un de mes meilleurs amis, a eu un bébé, a déménagé pour fonder sa famille. J’étais souvent seul, mais les quatre ou cinq premières semaines, je me disais un peu : « Euh… » parce que j’étais habitué à être seul à la maison. Mais après ça, je me suis enfermé, comme un samouraï, j’ai utilisé cette solitude. J’utilise juste la solitude et tout ça pour me motiver et me nourrir pour ça. C’est pourquoi maintenant que j’ai fini le camp, que j’ai combattu, que j’ai bien joué, je me dis que je vais juste m’amuser. Parce que je travaille dur et que je m’amuse beaucoup » , a indiqué Israel Adesanya sur sa chaîne Youtube.

Une erreur qui coûte cher

Une bonne préparation et un plan précis d’Israel Adesanya, qui avait l’air de fonctionner au premier round, puisque le nigérian comptait sur une fatigue progressive du français pour capitaliser : « Mon plan était de le fatiguer avec mes coups de pieds et mon jab jusqu’au 3ème round, ou même plus tard au 4ème, puis de lui donner la main et de le ramener à la cage parce que j’essayais de le repousser vers la cage. Il fallait juste de l’énergie et du jeu de jambes. J’ai commencé à le toucher à la fin du premier round. Quand on est là, on ne peut pas mentir. L’énergie ne ment pas. Donc lui et moi savions : OK, tu commences à être fatigué » , a affirmé le nigérian.

Si Adesanya se sentait bien au début du combat, ‘The Stylebender’ avoue avoir commis une erreur lorsque qu’il a été touché à l’oeil : « Je savais donc que j’allais le rattraper à la fin du deuxième ou du troisième round. Donc pour moi, j’aurais dû le reprendre à plusieurs reprises, je ne cherche pas d’excuses et je ne lui enlève rien. Il m’a eu parce que j’aurais dû me remettre à zéro, mais ensuite je me suis dit : OK, cool. J’étais à la mauvaise distance parce que quand on est dans le « flow », on est dans le « flow », et puis le coup dans l’œil a en quelque sorte arrêté mon « flow » à nouveau. OK, cool, retour en arrière, retour en arrière ». : « Mais j’aurais dû être à environ quinze centimètres, vingt centimètres de plus en arrière, puis de cette façon lorsque j’ai changé de position et encore une fois, il a été assez intelligent, Oh, il est là, m’a attrapé, et c’était parfait et c’est le crochet du gauche sur la clôture qui m’a eu et je me suis dit, M*rde ».

Pensez-vous qu’Adesanya gagnera son prochain combat ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.