Israel Adesanya incendie Dricus Du Plessis avant l’UFC 305 : « C’est une s*lope… »
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis à l’UFC 305 pour la ceinture, ce week-end en Australie. Le Nigérian s’est exprimé à son sujet et l’a incendié avant leur combat.
Israel Adesanya n’est pas tendre avec son adversaire. ‘Izzy’ affronte ce week-end, lors de l’UFC 305 à Perth, Dricus Du Plessis afin de remporter la ceinture des middleweights. Revanchard, après sa défaite face à Sean Strickland par décision unanime, le Nigérian semble montrer une rage de vaincre. Mais son opposant n’est pas n’importe qui : Du Plessis. Le Sud-Africain n’a jamais perdu à l’UFC, avec 7 victoires consécutives. Il a notamment battu Strickland pour la ceinture, dans un duel disputé.
Dans une récente apparition sur TMZ Sports, Israel Adesanya est revenu sur son combat et n’a pas été tendre avec son adversaire : « Je veux juste qu’il assume la responsabilité de ses propos. Je suis également heureux que mon ami Abdul Razak l’ait dit avant son combat, il y a environ trois semaines : Je respecte Dricus, mais c’est un s*laud pour ce qu’il a dit. C’est une sal*pe parce que Dricus dit : Je me suis entraîné en Afrique, je fais ça en Afrique. Alors que des gens comme Razak et moi sommes obligés de fuir notre propre pays pour avoir de meilleures opportunités. »
Israel Adesanya incendie Dricus Du Plessis
Israel Adesanya ne comprend pas les déclarations de Du Plessis, affirmant qu’il est le premier champion de l’UFC résidant en Afrique. Pour contredire son adversaire, le Nigérian a notamment illustré ses propos avec l’histoire de Francis Ngannou.
« Il ne comprendra jamais cela parce qu’il vit derrière les portes de sa vie privilégiée en Afrique du Sud et qu’il peut faire cela là-bas. Alors que quelqu’un comme Francis, qui a dû traverser le désert pour aller s’entraîner à l’étranger… Si vous connaissez l’histoire de Francis, vous ne pouvez pas dire qu’il n’est pas un vrai champion africain parce qu’il ne s’est pas entraîné en Afrique. Tu te fous de moi, mon frère ? Ce type a été renvoyé six ou sept fois dans le désert pour y mourir, et il a survécu. »
Sans Kamaru Usman, lui-même ou encore Ngannou, Dricus Du Plessis ne serait pas champion à l’heure actuelle, d’après les dires d’Adesanya.
« Même sans que Francis soit champion, sans que je sois champion, sans que Kamaru soit champion, il n’aurait jamais été champion. Nous lui avons ouvert la voie et il vient ensuite essayer de tout prendre pour lui. Je me demande d’où lui vient cet état d’esprit. Quel genre d’état d’esprit est-ce ? Il essaie de tout prendre pour lui. C’est un état d’esprit de colon (…) il ne sera jamais l’un des trois rois. »
Israel Adesanya aura l’occasion de régler ses comptes avec Du Plessis ce week-end, lors de l’UFC 305 à Perth. Quant au résultat de ce duel, Robert Whittaker a livré sa prédiction.
Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?