Israël Adesanya promet de revenir chez les middleweight après avoir battu Jan Blachowicz
Israël Adesanya, qui combat ce weekend pour la ceinture light heavyweight, promet de revenir chez les middleweight après avoir combattu Jan Blachowicz à l’UFC 259.
Ce weekend Israël Adesanya monte de catégorie pour rencontrer dans un superfight champion vs champion le détenteur de la ceinture light heavyweight Jan Blachowicz. Le champion middleweight affiche une profonde assurance et a donné une prédiction sur le combat assez déconcertante. Alors qu’on pourrait penser que The Last Stylebender pourrait rester chez les lourds légers après ce weekend, Adesanya a assuré qu’il redescendrait chez les poids moyens (via MMA Junkie).
« Je vais certainement revenir à 185 [84 kg]. J’ai autre chose en tête qui pourrait m’intéresser (après). Mais mon objectif est de revenir définitivement à 185. Je veux continuer à faire avancer ma division ».
Son entraîneur Eugene Bareman est lui focus sur le combat de ce weekend qui s’annonce difficile.
« C’est de loin le combat le plus difficile d’Israël. Je pense que c’est un bond en avant par rapport à tous ses précédents adversaires. Et à toutes fins utiles, dans notre camp, nous nous construisons comme les outsiders. Et nous faisons cela en nous basant sur le fait que nous donnons cet avantage de taille et de poids que nous avons parfois en notre faveur. Maintenant, nous allons le donner. Donc, c’est juste un (combat) très dur. »
« Ce que nous allons tenter ici, les gens ne le comprennent pas, c’est une entreprise très, très difficile et très risquée, et qui fait que nous sommes tous des entraîneurs et qu’Israël, ça fait dresser les cheveux sur la tête. Parce que c’est un vrai, vrai défi – un défi important. Et c’est un défi effrayant, un défi qui vous fait vous lever tôt le matin et qui vous donne envie de l’attaquer. Et nous avons eu un super camp parce que c’est juste un combat très motivant. Et c’est un combat très motivant parce que c’est un combat très dangereux. »
Que pensez-vous des déclarations d’Israël Adesanya et de son retour prévu chez les middleweight ? Qui souhaite-t’il affronter ensuite selon vous ?
C’est peut-être la déclaration de coach des plus censé qu’on est entendue depuis un moment. Ça montre à quel point il considère le fight et la dangerosité c’est pro et ça fait plaisir.