Israel Adesanya nomme l’adversaire qu’il veut pour son retour

Israel Adesanya, l’ex-champion des poids moyens de l’UFC, est décidé à faire son retour. Il souhaite prendre sa revanche face à l’un de ses anciens adversaires.
Israel Adesanya n’est pas au top de sa carrière. Le Nigérian est sur une série de trois défaites dans l’octogone de l’UFC. Le 9 septembre 2023, il a perdu sa ceinture en s’inclinant par décision unanime après 5 rounds contre Sean Strickland à l’UFC 293. Le 17 août 2024, Dricus du Plessis l’a soumis dans un combat pour le titre. Enfin, le 1er février, le Français Nassourdine Imavov lui a infligé un TKO au second round. ‘The Last Stylebender’ ne s’avoue pas vaincu. Au contraire, il veut un match retour face à l’un de ses derniers adversaires.
Israel Adesanya, décidé à faire son retour
Bien qu’il ait perdu son dernier combat, Israel Adesanya sait qu’il n’a pas bâclé sa préparation :
« Je n’ai pas fait d’entraînement après mon dernier combat parce que je me suis si bien débrouillé pendant le combat, si bien pendant le camp, et je n’ai pas obtenu le résultat que je voulais. Mais je suis toujours fier de moi. Je suis toujours fier de la façon dont j’ai travaillé » , a déclaré Adesanya lors d’une discussion avec David Goggins publiée sur sa chaîne YouTube FREESTYLEBENDER.
Israel Adesanya a pu être inspiré par la récente victoire de son ami et partenaire, Alexander Volkanovski, qui a récupéré sa ceinture après une période difficile. À la suite d’un entraînement avec son ami Kamaru Usman, qui est lui aussi un ancien champion UFC, ‘Izzy’ a eu l’envie de faire son retour :
« Je n’ai pas fait d’entraînement parce que je me suis occupé de mon cerveau, et quand j’étais à Miami récemment pour regarder Volk (Volkanovski) récupérer sa ceinture, j’ai fait un entraînement avec Kamaru Usman pour la première fois depuis des mois. Je savais qu’une fois que j’aurais combattu, je me dirais : ‘Mec, vous avez des combats ?’ Je l’ai déjà dit à Hunter (Campbell, directeur commercial de l’UFC, ndlr), je l’ai dit à l’entraîneur, il est temps. Je le savais, et je sais qui. Je sais qui je veux combattre. »
Adesanya veut sa revanche contre Strickland
Sean Strickland est la cible d’Adesanya :
« Tu vas aimer celui-là. Il faut que je me remette en selle. Strickland. Je vais prendre ma revanche. Parce qu’il m’a battu à Sydney, cinq à zéro. Il m’a mis une sacrée raclée. Et encore une fois, c’est l’une des choses qui m’a fait réaliser que je devais ralentir mon activité. Je me battais trois ou quatre fois par an en tant que champion. Je me suis donc dit que j’allais me retirer maintenant parce que je suis plus âgé et que je fais les choses différemment. Je ne veux pas me trouver d’excuses parce qu’il m’a battu, mais je veux lui montrer que si tu me bats à mon meilleur niveau, je vais revenir à la charge. Cette fois, je vais m’attaquer à lui correctement. »
Une affaire personnelle
Le Nigérian a quelques comptes à régler avec l’Américain :
« Tout ce qu’il a fait depuis, parce que j’étais souvent victime d’intimidation quand j’étais enfant… Il est donc l’incarnation de cela dans un sens. Il a attaqué le jeune moi, l’enfant intérieur. Je veux donc le protéger et lui rendre la monnaie de sa pièce. »
Lors de son dernier combat, qui a eu lieu le 8 février à l’UFC 312, Sean Strickland a essuyé une défaite par décision unanime contre le champion actuel des poids moyens, Dricus du Plessis. C’était la deuxième fois qu’il perdait face au Sud-Africain, qui lui a pris la ceinture en le battant par décision partagée à l’UFC 297, le 20 janvier 2024. Actuellement, Adesanya est classé quatrième chez les middleweights, Strickland deuxième.
Souhaitez-vous voir la revanche entre Adesanya et Strickland ?
