Israel Adesanya prend la défense de Joe Rogan après la polémique autour du présentateur
Lors de la conférence de presse post fight de l’UFC 271, Israel Adesanya a intercepté la question d’un journaliste pour prendre la défense de Joe Rogan.
Dana White a été interrogé par un journaliste sur les controverses autour de Joe Rogan et des invités et propos qu’il a tenu au cours de son podcast à grand succès. Avant même que celui-ci ne réponde, Israel Adesanya a pris ardemment la défense du commentateur.
« Tout d’abord, laissez-moi prendre celle-ci. Attendez. Je suis noir. Je peux prendre celle-ci. Écoutez, il y a beaucoup de sala*ds dans ce sport. Il y a beaucoup de serpents dans ce jeu. Je suis dans le fight game depuis 2008. Joe Rogan est l’un des plus gentils, plus cool, plus humble fils de p*te avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Comprenez ça. »
« Fuck le bruit. Vous savez ce qu’ils essaient de faire. Vous ne pouvez pas contrôler l’homme. Il a la plus grande plateforme du monde en ce moment. C’est mon ngga Joe Rogan. J’emm*rde le bruit. … Continue comme ça, Joe. Prends des champignons. Continue comme ça. »
À la suite de la conférence de presse, Adesanya a réitéré son soutien sur instagram :
« Unis nous sommes, divisés nous tombons. »
« Nous vivons une époque très étrange. Lorsqu’une voix s’élève contre le récit dominant, l’establishment a un moyen systématique de faire taire ladite voix. Je ne vous demande pas de penser comme moi, je vous encourage à éteindre votre télévision et à penser par vous-même. Ne les laissez pas vous berner »
« Fuck le bruit »
Adesanya possède un record de 21-1 en MMA et défendra sa ceinture face à Robert Whittaker (carte et horaires ici) cette nuit en main event de l’UFC 271.
Que pensez-vous des propos d’Israel Adesanya ?
Peut on savoir de quel « scandale » on parle ?
Les propos tenus par certains invités de Rogan, chez certains, ça ne passe pas. La liberté d’expression chez ces gens-là, c’est uniquement quand ça les arrange. J’espère que Rogan continuera à inviter qui il veut sur son podcast.
Sans même savoir de quoi on parle, rien que le fait qu’il dise ne pas écouter le discours dominant me fait re-apprécier la personnalité d’Adesanya qui avait fini par me gonfler. Après, place au combat et face au nouveau Whitaker, c’est loin d’être gagné.
Utilisation du mot nigger ou n word !!
Je l’aimais pas trop au début, à cause de son côté arrogant et grande gueule mais je commence à l’apprécier.
Bon combat contre Whitaker et que le meilleur gagne.
C’est drôle, mais j’aimerais bien que Whittaker crée la surprise tant a Rogan, l’homme cheval, no comments .
Quand on ne peut pas tuer le message on tue le messager…