Israel Adesanya prend une décision radicale pour son avenir
Israel Adesanya ne s’était pas encore exprimé sur la défaite contre Sean Strickland, le Nigérian décide de parler à cœur ouvert.
Israel Adesanya a enfin parlé. L’ancien double champion des poids moyens a été invité dans un podcast américain, The Rock podcast. Depuis sa terrible défaite face à Sean Strickland à l’UFC 293, ‘The Last Stylebender’ a fait profil bas. Aujourd’hui, il n’a plus aucune raison de se cacher et s’exprime clairement sur son avenir à l’UFC et dans le MMA en général.
Israel Adesanya dit stop
Israel Adesanya veut prendre du repos. Cependant, il l’explique très bien lui-même, ce ne sera pas une petite pause, ce sera une très longue pause qui ne le fera pas combattre pendant plus d’un an.
« Je ne vais pas combattre durant un long moment. Évidemment, je ne prends pas ma retraite, je ne vais pas partir comme ça. Mais si je le fais, ça me va, je n’ai plus rien à prouver. Je vais prendre du repos, vous ne me verrez pas pendant un long moment ».
Adesanya est l’un des combattants les plus actifs de l’UFC, rien que durant les 14 derniers mois, il a combattu quatre fois et c’était des combats pour le titre, donc en cinq rounds, et des camps de préparation longs et compliqués. Le Néo-Zélandais suit donc les conseils de son ami, Kamaru Usman, qui lui avait conseillé de prendre du repos et de ne pas aller chercher une revanche trop vite.
De son côté, Sean Strickland va bientôt connaître son adversaire pour sa première défense de titre. En effet, Khamzat Chimaev va affronter Kamaru Usman à l’UFC 294 en middleweight pour désigner un nouveau challenger au titre.
Que pensez-vous de la décision d’Adesanya ?
Effectivement il a tellement domine sa catégorie mais ses combats ont souvent été très ennuyeux.
Maintenant il sent la transpiration de chimaev, Du plessis, Bo nickal et tous les jeunes qui arrivent et ont faim…
Tu a raison izi tu a nettoyé la catégorie, tu peu te reposer un peu tu la bien mérité champions HOF
J’en parlais bien avant sa défaite face à Strickland. Il en a grandement besoin, combattre autant au haut niveau n’est pas bon pour la santé mentale et physique.
Prompt rétablissement à lui et qu’il profite de la vie.
Je vois déjà certaines personnes arrivées et dire qu’il veut éviter un tel ou un tel.
Les gars sont tous des combattants, ils auraient faits une autre carrière, si ils avaient pas envie de combattre peu importe l’adversité.
Anderson silva et izzy, les 2 meilleurs MW de l’histoire de l’ufc. 2 styles uniques et 2 de mes fighters favoris. Le temps passe. Hâte de voir ce que chimaev va donner en MW.
Bon repos adesanya. Le kif ce combattant.