Israel Adesanya pronostique le combat Michael Chandler vs. Paddy Pimblett

L’ancien champion des middleweights, Israel Adesanya, s’est comme d’habitude mouillé en donnant ses pronostics pour la carte numérotée de cette semaine : l’UFC 314.
L’UFC 314 (avec la carte complète, les horaires et les infos pour regarder) devrait faire beaucoup de bien à la communauté MMA, qui traverse une petite baisse de régime ces dernières semaines, tant en termes d’événements que de hype sportive. Pour relancer la machine, le président Dana White et son équipe ont prévu de remettre un nouveau champion en avant avec un main event explosif opposant Alexander Volkanovski à Diego Lopes. Michael Chandler, Paddy Pimblett, Yair Rodriguez et d’autres grands noms feront leur apparition sur cette carte. Il était donc évident qu’Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, récemment battu via KO par Nassourdine Imavov, partage ses pronostics pour cet événement très attendu.
Michael Chandler vs. Paddy Pimblett
En co-main event de cette soirée, Michael Chandler affrontera Paddy Pimblett, et ce combat pourrait être crucial dans la carrière des deux combattants. Adesanya s’est exprimé à ce sujet et n’est pas totalement neutre.
« Chandler devrait simplement foncer sur lui s’il veut atteindre le menton, il doit trouver un moyen, car il peut le faire. Certains gars qui sont moins forts que Chandler, avec le bon coup, je pense qu’il pourrait faire un gros travail sur lui dès le premier round. Mais s’il ne le fait pas, Paddy pourrait récupérer, il est assez dur aussi et pourrait survivre à la tempête du premier round. Ensuite, dans les rounds deux et trois, il pourrait trouver un moyen de décrocher la victoire. »
« Je ne veux pas juste choisir Chandler parce que je l’aime, mais je pense que Paddy est très habile avec les soumissions, donc les rounds deux et trois sont ceux qui m’inquiètent. Il ne faut pas sous-estimer ce gars. Je vais opter pour Chandler par KO au premier round, mais ne soyez pas surpris si Paddy le soumet au deuxième ou troisième round. Mais je vais choisir Chandler, KO au premier round. »
Les pronostics des gros combats
Nous avons Yair Rodriguez, ancien champion intérimaire des poids plumes de l’UFC, contre l’ancien double champion de Bellator, qui fait ses débuts dans la promotion : Patricio ‘Pitbull’. Et Adesanya est clair : « Je vais pour Yair Rodriguez. Je pense qu’il va le mettre KO, sûrement au 3e round, mais on verra. »
« Je vais choisir Bryce Mitchell pour son expérience, mais je ne serais pas surpris si Jean Silva entre là-dedans et fait juste son travail » a déclaré Adesanya sur l’un des plus gros combats de la soirée. « Il y a un peu de tension entre eux, c’est plutôt cool à voir parce que ça va les motiver, mais juste basé sur l’expérience, je vais choisir Bryce car il a affronté certains des meilleurs. Même s’il a perdu, c’est son expérience, et Bryce n’est pas une plaisanterie. Je ne serais pas surpris si Jean remporte ce combat, mais mon pari officiel, c’est Bryce Mitchell. Je vais par décision. »
Les pronostics d’Adesanya laissent présager une soirée intense à l’UFC 314. Que ce soit pour Volkanovski, Chandler ou Rodriguez, la tension monte et l’incertitude est de mise.
Quels sont vos pronostics ?
