Israel Adesanya réagit à sa défaite contre Nassourdine Imavov : « Il doit être excité… »
Ce samedi à Riyad, Israel Adesanya s’est incliné par KO face au Français Nassourdine Imavov. L’ancien champion réagit à sa défaite.
En combat vedette de l’UFC Arabie saoudite à l’Anb Arena de Riyad ce samedi, Israel Adesanya affrontait Nassourdine Imavov dans un choc chez les moins de 84 kg. Après un premier round maîtrisé, le Nigérian s’est fait surprendre par le ‘Sniper’ plus tard. Dans la seconde reprise, Nassourdine Imavov a éteint l’ancien champion par KO grâce à son bras arrière. Une performance majuscule pour le tricolore, et un énième échec pour Izzy.
Après sa défaite, ‘The Last Stylebender’ a pris la parole dans une interview pour ESPN, et a partagé sa déception. « Je suis déçu. Je déteste décevoir mes fans et mon équipe. Mon équipe est toujours fière de moi pour le travail que j’ai fourni. C’est juste le frisson et l’agonie. Il [Nassourdine Imavov] doit être excité de battre un gars comme moi » a lâché Adesanya.
"Je vais me détendre un peu, aider mes coéquipiers qui ont des combats à venir et voir ce que je veux faire […]. J'allais le faire de toute façon, mais maintenant je suis obligé de le faire. Nassourdine pour m'a forcé à cela, félicitations à lui."
— ActuMMA (@actu_mma) February 1, 2025
Israel Adesanya : l'heure… pic.twitter.com/Faasr7P3oV
« Au premier round, j’avais tout sous contrôle. Avec le recul, j’aurais peut-être dû prendre un peu de temps. Je ne voulais tout simplement pas qu’il se repose parce que je savais qu’il était fatigué » a poursuivi le natif de Lagos.
« Je vais voir ce que je veux faire »
Pour la suite de sa carrière, c’est le point d’interrogation. « Je ne sais pas ce qui va suivre. Je vais me détendre un peu, aider mes coéquipiers qui ont des combats à venir et voir ce que je veux faire » a expliqué le Nigérian.
Numéro 2 de la division avant le combat, Adesanya va encore reculer dans le classement. Âgé de 35 ans et désormais sur trois revers de rang, la spirale reste très négative. Se dirige-t-on vers un départ à la retraite de l’ancien champion ? « J’allais le faire de toute façon, mais maintenant je suis obligé de le faire. Je félicite Nassourdine pour ça » a-t-il conclu.
Quoi qu’il en soit, le membre du City Kickboxing n’a plus rien à prouver sportivement. Ancien roi des moins de 84 kg à l’UFC, il a roulé sur la catégorie pendant de nombreuses années, et a défendu sa ceinture à cinq reprises. Véritable légende du sport, il devra faire le bon choix pour ne pas sortir par la petite porte, et ne pas ternir son image de champion.
Êtes-vous inquiet pour Israel Adesanya ? Pensez-vous que le ‘Last Stylebender’ doive prendre sa retraite après cette nouvelle défaite ?