Israel Adesanya réagit au résultat controversé du combat entre Devin Haney et Vasyl Lomachenko
Le champion poids moyen de l’UFC, Israel Adesanya, a donné son avis sur la décision controversée du combat opposant Devin Haney à Vasyl Lomachenko.
Le week-end dernier, Devin Haney a défendu ses ceintures chez les poids légers face à Vasyl Lomachenko (voir le résumé du combat ici). Néanmoins, de nombreux observateurs ont vu l’Ukrainien l’emporter malgré la victoire par décision de l’Américain. Une chose est sure, c’était un combat serré. Lomachenko a mieux performé dans la seconde moitié du combat, tandis que Haney avait l’avantage dans la première partie.
Le genre de résultat qui fait couler beaucoup d’encre. Le champion UFC des poids moyens, Israel Adesanya, a lui aussi tenu à réagir.
« Je ne suis pas juge. Vous devez réaliser le biais de récence » , a déclaré Adesanya. « Parfois, cela affecte les juges, cela affecte les fans, cela affecte même les combattants. Quand vous savez qu’il reste 30 ou 20 secondes, et que vous entendez les applaudissements, vous essayez de gagner la dernière partie parce que c’est de ça que les juges vont se rappeler. »
« Devin a commencé fort, mais Loma a terminé plus fort. C’est un combat serré, comme je l’ai dit, ils étaient tous les deux là. Ils étaient tous les deux stoïques, concentrés. Ils n’ont pas reculé. Heureusement que je ne suis pas juge. Je ne suis pas un p*tain d’officiel de boxe. Content que je ne sois qu’un fan, et devinez quoi ? La plupart des gens ne connaissent rien à la boxe. »
Après sa victoire, Devin Haney a déclaré qu’il souhaitait monter de catégorie afin de conquérir de nouveaux titres. De son côté, Vasyl Lomachenko, 35 ans, a prouvé qu’il était encore capable de tenir tête au plus haut niveau.
Êtes-vous d’accord avec Israel Adesanya ?