1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya révèle le moment critique qui lui a fait perdre le combat contre Du Plessis à l’UFC 305

Israel Adesanya révèle le moment critique qui lui a fait perdre le combat contre Du Plessis à l’UFC 305

0
israel adesanya dricus du plessis
Crédit : Instagram du Plessis

Juste avant d’être soumis par Dricus Du Plessis au quatrième round de l’UFC 305 à Perth samedi dernier, Israel Adesanya a utilisé le célèbre geste de Max Holloway, mais il a depuis révélé la véritable signification de son utilisation.

Israel Adesanya est revenu dans l’octogone de l’UFC samedi dernier lors de l’UFC 305 après une pause de 11 mois, la plus longue période pendant laquelle il s’est éloigné du sport. L’ancien champion a relativement bien commencé le combat, et dans les rounds de championnat, il était toujours en avance dans le combat et avait de fortes chances de prendre le dessus. Malgré cela, au quatrième round, Dricus Du Plessis s’est imposé par étranglement arrière, conservant ainsi son titre de champion des poids moyens.

Israel Adesanya dévoile son plan

Quelques instants avant que ‘Stillknocks’ ne mette l’ancien champion au sol et ne se place sur son dos, Israel Adesanya a pointé du doigt le sol et les gens ont pensé qu’il s’agissait d’une tentative d’entamer un combat debout violent avec Du Plessis. Le champion UFC ‘BMF’ Max Holloway a rendu ce geste extrêmement célèbre, et il l’a fait pour la première fois lors de son combat contre Ricardo Lamas en 2016, ce qui a donné lieu à une fin intense à leur incroyable combat.

Le geste est devenu courant en début d’année, lorsque le Holloway l’a refait dans les derniers instants de son combat contre Justin Gaethje à l’UFC 300. Holloway a mis Gaethje K.O. alors qu’il ne restait qu’une seconde après avoir entamé l’échange. La promotion professionnelle néerlandaise de MMA, LFL, a même rendu hommage à Holloway et a mis en place une fonction « Max Holloway bonus » pour ses événements, permettant à ses combattants de gagner de l’argent supplémentaire en initiant un échange sauvage en pointant au sol. Bien que les fans de l’UFC et les commentateurs aient pensé qu’Adesanya essayait d’initier un échange fou, le combattant de 35 ans a révélé ce qu’il voulait réellement dire en pointant le sol.

« Je vais vous expliquer parce que les commentateurs se sont trompés, mais encore une fois, c’est à la volée et c’est ce que vous voyez en temps réel. J’étais en train de bouger et ma cheville droite a roulé et j’ai trébuché pendant qu’il shootait », a commencé à expliquer Adesanya dans une vidéo sur sa chaîne YouTube. « Pour l’œil non averti et sur le moment, il semblait, je pense que c’était peut-être Dom (Cruz) qui a dit ‘Oh, c’était un coup vraiment mauvais qu’il a reçu’ et il semblait que j’étais ébranlé, puis je me suis relevé et j’ai fait un cercle et j’ai pointé le sol en le regardant et DC (Daniel Cormier) a dit, ‘Il pointe le sol comme Max Holloway comme viens ici’, non. »

« Ce que je lui ai dit, c’est que j’ai trébuché, que tu ne m’as pas frappé, que je ne voulais pas qu’il pense qu’il m’avait frappé avec quoi que ce soit. Avec le recul, je pense qu’il a profité de ce moment pour capitaliser et il a tout de suite réduit la distance, j’ai perdu ma concentration à ce moment-là », a poursuivi Adesanya.

Que pensez-vous des mots d’Adesanya ?

alex pereira ufc

Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.