Israel Adesanya révèle qui il veut affronter après l’UFC 293
Israel Adesanya souhaite rester concentré sur Sean Strickland, mais a une assez bonne idée de qui il aimerait affronter après l’UFC 293.
Le règne d’Israel Adesanya chez les poids moyens a été interrompu lorsque son rival Alex Pereira lui a infligé un TKO à l’UFC 281. En avril, lors de l’UFC 287, ‘Izzy’ a pris sa revanche et a récupéré sa place sur le trône en mettant KO ‘Poatan’. Désormais, le champion est prêt à affronter le n°5 mondial Sean Strickland durant le main event de l’UFC 293. Sur sa chaîne Youtube, Adesanya a admis qu’il essayait de rester focus sur son prochain adversaire.
« Je me concentre sur ce que je fais en ce moment » , a déclaré Adesanya. « Je ne veux pas regarder trop loin devant moi. Je suis juste concentré sur ce gars, parce que je sais que quand je regarde au coin de la rue, j’y arrive toujours. Pour l’instant, il n’y a rien de clair. »
« Le combat le plus important de l’Histoire du sport »
Néanmoins, Adesanya a une petite idée en tête pour la suite de sa carrière : « Même si je ne veux pas récompenser sa stupidité d’avoir laissé passer l’occasion, je veux ce combat contre Dricus. Mais je ne veux pas récompenser quelqu’un qui laisse passer l’occasion, parce que je n’ai jamais laissé passer l’occasion quand elle m’a été donnée. Mais oui, c’est le combat que je veux parce que j’ai l’impression que ce pourrait être le combat le plus important, ou l’un des combats les plus importants de l’Histoire du sport. »
Dricus Du Plessis a obtenu six victoires et zéro défaite à l’UFC. Durant l’UFC 290, en juillet, le combattant sud-africain a remporté le combat le plus important de sa carrière en infligeant un TKO à l’ancien champion Robert Whittaker. Du Plessis et Adesanya devaient alors s’affronter, mais ‘Stillknocks’ a admis qu’il était blessé et qu’il ne serait pas prêt pour le combat.
Aimeriez-vous voir Adesanya vs. Du Plessis ?