1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya révèle son nouveau plan d’entraînement avant l’UFC 305

Israel Adesanya révèle son nouveau plan d’entraînement avant l’UFC 305

0
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis le 18 août prochain, lors de l'UFC 305, afin de glaner la ceinture des middleweights. Pour ce faire, 'Izzy' a changé son entraînement et l'a récemment dévoilé.
Crédits : Instagram, @stylebender

Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis le 18 août prochain, lors de l’UFC 305, afin de glaner la ceinture des middleweights. Pour ce faire, ‘Izzy’ a changé son entraînement et l’a récemment dévoilé.

Israel Adesanya est enfin de retour ! Après sa défaite face à Sean Strickland, par décision, le Nigérian a tenu à s’écarter de la cage durant plusieurs mois. Lors de cette pause, c’est Dricus Du Plessis qui est devenu champion, battant à son tour Strickland aux points. Entiché au MMA, Adesanya a annoncé son retour pour le 18 août, afin de retrouver l’or qui lui avait échappé des mains. Le Sud-Africain réalisera donc sa première défense de titre en Australie, à l’UFC 305.

Dans le podcast néo-zélandais, The Rock, Israel Adesanya affirme avoir changé son entraînement après sa pause : « Nous avons travaillé sur certaines choses. Nous avons ressorti de vieilles choses. On ne travaille jamais assez sur les bases, donc on redéfinit beaucoup les bases et pour ce combat, je ne vais rien promettre d’autre que de donner le meilleur de moi-même, et je vais le faire. »

Israel Adesanya a changé sa routine d’entraînement pour l’UFC 305

Israel Adesanya a drastiquement changé sa routine d’entraînement. À titre d’illustration, la restauration rapide ne fait plus partie de son quotidien :

« Je viens d’avoir 35 ans et je sais comment mon corps est à cet âge. C’est donc le premier camp où j’ai vraiment eu une ‘pré-saison’, j’ai eu une semaine de déchargement même dans ce camp et tous mes repas sont préparés spécialement pour moi. J’ai été bien nourri, plus de Uber Eats à chaque repas, parce que je faisais ça. J’ai pu simplement aller dehors et m’entraîner, être toujours le champion. »

Bien qu’Israel Adesanya ait déjà été champion de l’UFC, il affirme se sentir comme un vrai athlète :

« Ce camp, j’ai agi en conséquence et probablement pour la première fois, j’ai vécu comme un athlète digne de ce nom. Le temps rattrape tout le monde, alors finalement vous réalisez : Ecoutez, il y a certaines choses que nous devons ajuster. Et de cette façon, je peux vraiment optimiser et presser le jus de cette m*rde avant de le laisser partir. »

Âgé de 35 ans, ‘Izzy’ ne veut pas prendre sa retraite avant d’avoir maximisé toutes ses chances de récupérer la couronne :

« Je veux vraiment m’assurer que lorsque j’en aurai fini avec ça, j’aurai vraiment tout maximisé, et je sais que j’ai fait tout ce que je pouvais. Je ne veux pas avoir terminé et me dire : « Et si je mangeais plus proprement ? Il s’agit de petits détails. Quand je me battais comme un fou, ça ne me dérangeait pas, je vais manger du Burger King comme si ce n’était rien… Et ces petits détails font une grande différence dans le grand schéma des choses. »

Israel Adesanya saura si son entraînement aura porté ses fruits le 18 août prochain, à Perth, lors de l’UFC 305. Dricus Du Plessis tentera pour la première fois de défendre sa ceinture. Par ailleurs, le Sud-Africain a fait les éloges de son adversaire récemment.

Que pensez-vous du nouvel entraînement d’Israel Adesanya ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.