1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya révèle son premier salaire à l’UFC, c’est surprenant

Israel Adesanya révèle son premier salaire à l’UFC, c’est surprenant

0
Alors que la plupart des combattants débutants à l’UFC touchent des sommes dérisoires, Israel Adesanya a, quant à lui, empoché six chiffres après sa première apparition dans l'Octogone.
Crédits : Instagram, @stylebender.

Alors que la plupart des combattants débutants à l’UFC touchent des sommes dérisoires, Israel Adesanya a, quant à lui, empoché six chiffres après sa première apparition dans l’Octogone.

Israel Adesanya est une légende incontestée du sport et le seul champion des poids moyens de l’UFC à avoir détenu le titre à deux reprises. Mais il y a à peine sept ans, Adesanya était un kickboxeur de classe mondiale cherchant à franchir le pas vers le MMA. À l’époque, la plupart des recrues étaient sous des contrats de type 10 000/10 000, ce qui signifiait qu’elles touchaient 10 000 dollars pour se présenter et 10 000 dollars supplémentaires si elles gagnaient. Aujourd’hui, les contrats sont similaires, bien qu’ils commencent généralement à 12 000. Toutefois, ‘The Stylebender’ a empoché bien plus que cela.

Israel Adesanya a fait sauter la banque dès ses débuts à l’UFC

« Pour mes débuts à l’UFC, je n’ai pas touché le 10k/10k comme tout le monde, j’ai fait six chiffres, et en plus j’ai eu un bonus de 50 000 dollars », a déclaré Adesanya lors de son apparition dans le podcast Pound-4-Pound avec Kamaru Usman et Henry Cejudo. « J’ai volé la vedette à, qui était le main event ? Rockhold contre Yoel, je crois. Je sentais que j’avais volé la vedette, les gens parlaient de moi, et j’étais au sommet du monde. »

Adesanya était sur un nuage après ses débuts mémorables, mais il est rapidement redescendu sur Terre une fois que l’adrénaline s’est dissipée, « Je rentrais chez moi et je m’effondrais. Je ne comprenais pas. Pour moi, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à aller en thérapie parce que je me suis rendu compte que, ok, je ne veux pas dire que c’était mauvais, mais c’était mauvais. Je me disais : m*rde, je ne devrais pas être triste, et ensuite je me sentais coupable d’être triste. »

Actuellement, Adesanya traverse une série de trois défaites consécutives, la première de sa carrière dans n’importe quel sport. Depuis sa défaite par KO contre Nassourdine Imavov en février, le ‘Stylebender’ n’a pas encore planifié son retour dans l’Octogone, bien qu’il ait clairement indiqué qu’une revanche avec Sean Strickland figure sur sa liste de souhaits en MMA.

Que pensez-vous des mots d’Israel Adesanya ?

Patrick Kilejian Entre passion et profession, Patrick pratique les sports de combat tout en les couvrant en tant que journaliste. Finalement, même lui ne sait pas quelle est la meilleure discipline, alors il navigue entre elles.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.