1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Israel Adesanya va revenir en light heavyweight selon son coach

Israel Adesanya va revenir en light heavyweight selon son coach

3
adesanya revenir light heavyweight
Crédit : Instagram Israel Adesanya

Même s’il n’a pas réussi ses débuts en light heavyweight, Israel Adesanya n’a aucun regret et veut même retenter sa chance un jour.

Israel Adesanya a perdu contre Jan Blachowicz en mars 2021 à l’UFC 259 en essayant de remporter le titre light heavyweight et cela allait constituer la première défaite de sa carrière. Cependant, dans le camp d’Adesanya, personne ne regrette ce choix selon son coach, Eugene Bareman (via mmafighting) :

« C’était une opportunité qui s’est présentée, et la seule chose que je regretterais maintenant – et Israël le regretterait aussi – c’est si nous n’avions pas saisi cette opportunité. Nous serions encore assis ici aujourd’hui à penser à ce qui aurait pu se passer. Au bout du compte, quel avantage y avait-il à ne pas la saisir ? Un record d’invincibilité ? Qui se soucie d’un record comme ça ? Le plus grand avantage maintenant, avec le recul, est qu’Israël est un bien meilleur combattant grâce à cette défaite. Cela arrive inévitablement, c’est une chose courante dans les combats. Israël a pu rebondir après ce combat bien mieux qu’il ne l’aurait fait s’il avait continué à combattre Paulo Costa. C’est essentiellement ce qui lui a donné la motivation et la force nécessaires pour passer au niveau supérieur contre Paulo Costa, contre Marvin Vettori et maintenant contre Robert Whittaker. Donc rien de mauvais n’est sorti de ce combat, à mon avis« .

Effectivement, Bareman pense que cette défaite contre Blachowicz a relevé le niveau d’Adesanya :

« Les gens parlent de cette aura d’invincibilité – cela existe pour les adversaires, mais parfois cela existe aussi pour les combattants. Parfois, ils ont besoin d’un très gros retour à la réalité pour comprendre qu’il y a des vulnérabilités, ils ont des vulnérabilités, et l’invincibilité n’existe pas dans ce sport. Parfois, la défaite est un ingrédient clé dont vous avez besoin pour vous pousser à un autre niveau« .

Avec son nouveau contrat UFC très lucratif en poche et s’il parvient à battre Whittaker ce week-end, Adesanya affrontera son doute le vainqueur du combat Jared Cannonier vs Derek Brunson. Mais pour Bareman, Adesanya voudra aussi revenir en light heavyweight pour remporter ce titre :

« Nous avons fixé un objectif, et les objectifs ne disparaissent pas simplement parce que vous échouez à eux. Combien de fois dans l’histoire y a-t-il eu un objectif et personne ne l’a atteint la première fois ? Je crois qu’Israël a toujours dans son cœur et dans son esprit l’envie de passer à la catégorie de poids supérieure. Nous allons tirer les leçons de la première tentative et les transposer dans la deuxième. La seule chose que j’aurais fait différemment pour ce combat, et que nous avons découvert a posteriori, c’est que j’aurais fait d’Israël un light heavyweight, un vrai light heavyweight. Mais nous avons calculé que nous pouvions battre Jan à notre poids, et nous avons fait cela parce que nous ne voulions pas prendre du muscle et ensuite ramener Israël en middleweight, ce qui, nous le savions, allait toujours arriver. Donc, la seule chose que je ferais différemment, et la seule chose que j’ai notée pour l’avenir, c’est que si nous allons de nouveau en light heavyweight, nous construirons notre corps pour devenir un combattant light heavyweight et pas un middleweight chez les light heavyweights ! »

Et vous, pensez-vous qu’Israel Adesnaya pourrait décrocher la ceinture en light heavyweight pour sa deuxième tentative ? Dites le nous en com’ !

Comment(3)

  1. On peut aussi traduire comme ça: Si Usman démolit Edwards il aura retourné sa caté et il n’aura d’autre choix que de monter au niveau supérieur… Comme je pense que Izzy va démolir Robert il pourra monter tranquillement et définitivement en LHW… sachant que les 2 ne se battront jamais l’un comme l’autre..

  2. Moi je demande à voir Izzy contre Jiri… je pense qu’Adesanya est nettement supérieur a tout les LHW en activité mais que physiquement, je suis pas sûr qu’il puisse s’imposer dans cette caté durablement même si il y récoltera quelques scalp voir même une ceinture si le champion a des lacunes en striking et qu’il n’est pas assez bon grappler. En revanche, je le vois pas durer ni nettoyer la caté comme en middle.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.