Israel Adesanya vs Robert Whittaker 2 : c’est officiel pour l’UFC 271 – La réaction d’Adesanya
On l’avait annoncé, mais rien n’était officiel, c’est désormais le cas : la revanche entre Israel Adesanya et Robert Whittaker aura lieu à l’UFC 271.
Cela a donc été annoncé sur le Twitter de l’UFC hier, le combat entre les deux hommes aura lieu le 12 février prochain. Au départ prévu à l’UFC 268, le combat a d’abord été décalé à l’UFC 270, puis enfin à l’UFC 271.
Ce qui est intéressant de voir, c’est qu’Adesanya a réagi à cette annonce avec un émoji de casquette, ce qui est de l’argot moderne pour signifier un mensonge. Peut-être veut-il troller ou envoyer un message comme quoi ce ne serait pas vrai.
Cela irait dans le sens de ce qu’avait dit Eugene Bareman, le coach d’Adesanya la semaine dernière, en voici un petit résumé : (via mmanews) :
« Rob et son équipe, son manager, ne peuvent pas assurer ce combat et ils paniquent. Donc, ils ont publié ces tweets stupides. Détendez-vous, les gars. Entraînez-vous. C’est tout ce que nous faisons. Faites la même chose. Laissez-nous gérer les affaires, parce que vous êtes incapables. Cette équipe de management est incapable. Donc, nous allons juste gérer le côté business des choses, et nous allons l’assurer pour vous. Nous ferons votre travail pour vous. Mais arrêtez avec les trucs sur les réseaux sociaux. Ça montre juste votre insécurité à propos du combat. Ne vous inquiétez pas. On va régler le combat«
Si le compte officiel de l’UFC a posté cette affiche, on peut supposer que c’est vrai. Les deux hommes se sont rencontrés en octobre 2019 à l’UFC 243 et Adesanya avait gagné au deuxième round par KO. Depuis, Whittaker a gagné contre Darren Till, Jared Cannonier et Kevin Gastelum et Israel Adesanya a défendu son titre contre Marvin Vettori à l’UFC 263.
D’après vous qui va gagner entre Israel Adesanya et Robert Whittaker ? Dites le nous en com’ !
Ils ont fait quoi l’équipe de management de Robert pour mériter cette soufflante de barman qui, en ce moment, découpe tout ce qui bouge ! Faudrait qu’il pense à relâché la pédale et de se détendre Eugène, car ils parlent plus que adezanya lol
Ça va être dur pour bobby knuckles
Moi je pense justement (peut être à tort!) que ça sera + difficile pour Izzy…
Dans quel aspect du combat Whittaker est-il meilleur ? Perso je ne vois pas. Sa seule issue serait de varier constamment les zones de frappe, les niveaux et les distances, bref de mixer parfaitement, sinon je pense que c’est sans issue.
Je suis d’accord avec toi le combat sera peut-être un peu plus disputer que le premier car Whittaker va sans doute rajouter les emmenés au sol à son game plan mais Adesanya est dur à emmener et à maintenir au sol. Je le vois de nouveau s’imposer.
« Depuis, Whittaker a gagné contre Darren Till, Jared Cannonier et Kevin Gastelum et Israel Adesanya a défendu son titre contre Marvin Vettori à l’UFC 263 »
+ Défense de titre contre Romero et Costa et montée contre blacho pour Adesanya
Il y a plein de combats intéressants qui arrivent dans cette catégorie :
Adesanya [C] vs Whittaker #1
Canonnier #3 vs Brunson #4
Hermansson #6 vs Strickland #7
Daren Till #8 vs Uriah Hall #9
Du coup il reste Tavares #11 où Gastelum #10 pour Nassourdine qui lui est #12 où éventuellement un short notice si quelqu’un se blesse je vois pas Vettori #2 où Costa #5 prendre ce combat.
Dernièrement Dana White a dit de Costa qu’il fallait le considérer comme un light heavyweight.
Est-il tjrs ds l’équation ? A voir
Après le coup qu’il a fait à son dernier combat c’est normal mais c’est dommage il serait mieux en middleweight si il arrive a faire le poids de nouveau.