Israel Adesanya se livre avant son retour à l’UFC 305 : « La dernière fois que j’ai combattu… »
Israel Adesanya s’est exprimé sur son retour. Le 18 août, il affrontera le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis.
Israel Adesanya est enfin de retour. Le 18 août, le Néo-zélandais affrontera le champion en titre des poids moyens de l’UFC, Dricus Du Plessis. Le combat aura lieu à Perth, en Australie, durant le main event de l’UFC 305. Israel Adesanya tentera de renouer avec la victoire après avoir été détrôné par Sean Strickland à l’UFC 293, en septembre 2023. Dricus Du Plessis lui, défendra sa ceinture des poids moyens pour la première fois. Le Sud-Africain a décroché le titre de champion incontesté en battant Sean Strickland par décision partagée à l’UFC 297 (voir le résumé du combat).
Israel Adesanya est impatient
Israel Adesanya s’est éloigné de la compétition pendant presque un an. L’athlète de 35 ans a été un champion très actif avant d’être détrôné, et avait besoin d’une pause. Aujourd’hui, il est prêt à reconquérir le titre. Plus encore, il est impatient. Il s’est exprimé lors d’une interview avec MMA Junkie :
« Ça m’a manqué, ça m’a vraiment manqué. Ça m’a manqué, p*tain. C’est vraiment tout ce qui m’intéresse. Tout le reste est stupide. Les combats sont déjà vendus, mais nous devons faire cette c*nnerie médiatique. Nous devons faire une autre conférence de presse. Je suppose que c’est pour faire encore plus de pub pour le combat ».
« Puis le face-à-face. Puis la pesée, puis le combat. J’ai juste envie d’y aller et de lui mettre une raclée. C’est la chose la plus excitante pour moi, et c’est ce que je vais faire. Mais encore une fois, c’est juste de la patience. Et je suis un p*tain de patient ».
Adesanya veut se prouver des choses à l’UFC 305
Adesanya a poursuivi : « J’ai su qu’il était temps de revenir lorsque j’ai été guéri des blessures que je soignais. Une fois que tout a été réglé par les médecins et que j’ai pu m’entraîner à nouveau, j’ai repris le combat petit à petit ».
« En ce moment, ce qui m’anime, c’est de me mettre en valeur. Je suis un artiste. Je suis un homme qui va sur le terrain et qui fait le travail. Quand je ne le fais pas, ça m’énerve. La dernière fois que j’ai combattu, je n’étais pas vraiment moi-même, alors j’ai envie de me montrer tel que je suis. Je veux juste me prouver que je suis toujours ce mec. Et je sais que je le suis. J’ai confiance en moi ».
Du Plessis et Adesanya ont eu de gros différends, et se sont attaqués de part et d’autre dans les médias pendant de longues semaines. Lorsqu’ils ont fait un face à face, la tension était présente. Les deux rivaux vont enfin pouvoir régler leurs comptes dans l’octogone.
Pensez-vous qu’Israel Adesanya récupèrera son titre ?
Je n’aimerais mieux pas, si c’est pour qu’il la ramène. Dans le genre égotiste, y a pas pire que lui : je – m’a – me mettre en valeur, il devrait jouer dans une série B ou faire comme Koppenhaver.
Toi c clair que tu l’aimes bien Izzy le combattant de l’ennui aux ongles vernis.
Au contraire, moi je l’aime bien pour ses ongles vernis, tout comme j’adore Sean O’Malley avec ses cheveux colorés ou encore mieux: Payton Talbott, tueur à gage qui fout un crop top et fait du pole dance: je sais qu’ils vont faire péter un câble à tous les fans de MMA abrutis incapables d’accepter qu’ils se feraient tabasser par un type qui porte du vernis^^