Israel Adesanya se livre sur son entraînement spécial pour Nassourdine Imavov
Israel Adesanya, ancien champion des poids moyens de l’UFC, ne laisse rien au hasard dans sa préparation pour son prochain combat face au Français Nassourdine Imavov. Dans une récente vidéo partagée sur YouTube, ‘The Last Stylebender’ dévoile les coulisses de son camp d’entraînement.
Face à Nassourdine Imavov, Israel Adesanya entend prouver une fois de plus qu’il est l’un des meilleurs combattants de l’histoire du MMA. Pour ce combat en Fight Night le 2 février prochain, il pousse son entraînement à un nouveau niveau en s’immergeant dans toutes les disciplines que composent ce sport hybride : striking, grappling, lutte, et conditionnement physique. En intégrant les dernières avancées technologiques à ses sessions, Adesanya cherche à optimiser chaque mouvement, chaque technique, et à repousser les limites de son potentiel. Plus qu’une préparation physique, c’est une véritable stratégie pour briller dans tous les aspects du MMA face à un adversaire complet.
En effet, Nassourdine Imavov est en pleine éclosion à l’UFC. Après avoir quitté le MMA Factory et Fernand Lopez, le Français a rejoint l’académie de Nicolas Ott. Une décision qui porte ses fruits avec une année 2024 le propulsant dans le top 5 de la catégorie des poids moyens. Un face à face charnière dans la carrière du français, lui offrant une potentielle place pour le titre en cas de victoire.
Adesanya se prépare pour Nassourdine Imavov
Nouveau programme pour une nouvelle adaptation au MMA moderne, c’est ce que l’ancien champion middleweight travail avec persévérance : « Nous maximisons chaque moment et on travail, travail, travail, parce que c’est la que je peux m’adapter » , assure t’il dans sa vidéo et ajoute : « C’est juste une question de moi-même et de pouvoir montrer tout ce que je sais faire dans toutes les facettes du MMA. »
Conscient des qualités de Nassourdine Imavov, notamment en tant que combattant complet, Israel Adesanya ajuste méticuleusement son entraînement. Dans sa vidéo, il partage son ressenti après une intense première session : « J’aime bien où j’en suis en ce moment, j’aime mes capacités athlétiques ». Mais la journée ne s’arrête pas là. Pour contrer les éventuelles tentatives de domination au sol de son adversaire, Adesanya se concentre ensuite sur des sessions spécifiques de lutte, combinées à un travail de renforcement musculaire. Une approche complète et stratégique pour répondre à tous les scénarios possibles dans la cage… et renouer avec la victoire après avoir été soumis par le champion Dricus Du Plessis.
Israel Adesanya peut-il se relancer malgré l’ascension fulgurante de Nassourdine Imavov ?